Le Blog du Scooter
Des jeunes sur leurs scooters électriques en ville : ont-ils bénéficier de la prime de 200 euros offertes aux habitants de l'agglomération de Roanne ?

Une prime de 200 euros pour l’achat d’un scooter électrique à Roanne

Si vous habitez l’agglomération roannaise, bonne nouvelle : depuis le 1er mars, une prime de 200 euros vous est offerte si vous achetez un vélo ou un scooter électrique.

Le prix des scooters électriques reste élevé. Si le propriétaire d’un scooter électrique peut espérer faire de confortables économies par la suite sur l’entretien de son véhicule, l’achat reste un moment délicat. Un prix qui peut freiner les plus motivés pour s’adonner aux plaisirs silencieux du scooter électrique.

200 euros de prime, c’est toujours ça !

200 euros de prime, ça peut sembler un « petit » coup de pouce. Surtout si vous convoitez un scooter électrique comme le BMW C-Evolution, le “Tesla du scooter électrique”, dont le prix de vente est de 15 000 euros. Ou si vous craquez pour le Vespa Elettrica, le premier scooter électrique de la marque italienne. Son prix : 6390 euros.

Heureusement, d’autres scooters électriques sont nettement moins chers, et ne déméritent pas pour autant. Comme ceux du fabricant chinois NIU, leader mondial des scooters électriques. Sa gamme baptisée “U” propose des scooters à environ 1900 euros. Citons aussi la marque allemande UNU qui marche fort, avec des scooters électriques parfaits pour la ville. Et à des prix très corrects : là aussi à partir de 1900 euros.

Si vous cherchez l’inspiration pour trouver des modèles de scooters électriques, vous pouvez jeter un oeil au classement des meilleurs ventes de scooters en 2018. Vous y trouverez le top 15 des scooters électriques qui se sont le plus vendus en France en 2018. C’est toujours un bon indicateur de la popularité et de la fiabilité des modèles de scooters sur le marché !

Comment bénéficier de cette prime de 200 euros pour l’achat d’un vélo ou scooter électrique ?

Première condition, vous devez habitez dans l’une des 40 communes de Roannais agglomération. Vous devez également être un particulier majeur. Vous devez enfin acheter votre scooter (ou vélo) dans l’une des boutiques partenaires de cette opération pour toucher la prime de 200 euros. A savoir : G2roues, Scoot’Tuning, Intersport ou Roanne Bike.

La prime n’est perçue que si vous achetez votre scooter ou vélo dans l’une de ses boutiques. Donc n’achetez pas votre scooter électrique ailleurs ou sur Internet ! La prime de 200 euros est versée directement au revendeur, qui la déduit du prix du scooter ou du vélo. Vous n’avez donc aucune démarche à faire pour la toucher.

Roannais agglomération a prévu une enveloppe de 50 000 euros. “Je pense que cette somme sera vite consommée” déclare dans Le Progrès Jean-Luc Chervin, vice-président et délégué aux transports, aux déplacements et mobilités. En effet, à 200 euros la prime pour une enveloppe totale de 50 000 euros, cela signifie que seulement 250 personnes pourront en bénéficier. Donc ne trainez pas

Newsletter

Pour tous ceux qui se déplacent à scooter

Infos, conseils, équipements... recevez nos articles par mail !

Soyez chic avec vos amis, partagez !

Fabien

Fabien

La trentaine, en scooter depuis de nombreuses années à Paris, j'anime Le Blog du Scooter, destiné à tous ceux qui se déplacent à scooter, ou qui envisagent d'en acheter un !

Réagir