Le Blog du Scooter
Le scooter électrique Retro Star vendu 999 euros par Aldi

Les magasins ALDI proposent un scooter électrique à 999 euros

Dans les rayons de l’enseigne de hard discount Aldi, un scooter électrique à prix plus que compétitif. Mais il faudra vous déplacer en Allemagne pour l’acheter.

Le prix des scooters électriques a nettement baissé ces 2 dernières années. Des marques comme NIU ou UNU proposent des modèles entrée de gamme juste sous la barre des 2000 euros. Mais le scooter électrique vendu par Aldi va encore plus loin. Ou plutôt encore plus bas puisqu’il descend sous la barre des 1000 euros. A ce prix, quel scooter électrique peut-on espérer ?

Le scooter électrique Aldi

Baptisé Retro Star, le scooter électrique vendu par Aldi affiche un look rétro. Tout à fait dans l’esprit d’une Vespa, avec garde boue et phare avant proéminent. Il y a d’ailleurs un petit drapeau italien sur le côté de la selle. Le Retro Star possède un moteur électrique de 2000 W. Soit l’équivalent du modèle moyen de gamme du scooter UNU. Une puissance correcte pour de petits trajets urbains. Sa vitesse de pointe est de 48 km/h.

Côté batterie, l’autonomie annoncée est d’environ 40 km. Votre rayon de déplacement sera donc limité. D’autant que la charge de la batterie n’est pas exceptionnellement rapide : comptez entre 6 et 8 heures pour une charge à 100%. A noter que le scooter est vendu avec le chargeur.

Le scooter pèse 75 kg et peut supporter un poids jusqu’à 235 kg. A priori vous êtes large pour vous déplacer en duo au guidon du Retro Star. Par contre dans le coffre vous ne pourrez ranger qu’un casque. Dernier point, c’est la société allemande Nova Motors qui distribue ce scooter. Vous trouverez donc plus d’info sur leur site sur le scooter électrique Retro Star.

Une opération jusqu’au 29 juin

Comme toute bonne affaire, celle-ci ne dure qu’un temps. Le scooter est en vente chez Aldi jusqu’au 29 juin. Dans la limite des stocks disponibles. Comme indiqué en début d’article, seuls les supermarchés allemands d’Aldi disposent de ce scooter.

Ajoutez donc le prix du billet de train pour aller chercher votre scooter. Et comptez quelques nuits à l’hôtel pour le rapatrier en France. Avec une recharge de la batterie à prévoir tous les 40 km, le trajet peut être long !

Recevez chaque mois notre article le plus lu

Harder, better, faster, scooter !

0 Partages
Partagez
Tweetez
Partagez