Le Blog du Scooter
Les bonnes performances de NIU qui multiplie les ventes comme dans cetet boutique

Scooters NIU : de très bons résultats au 1er trimestre 2019

Le groupe NIU vient de communiquer ses résultats financiers et d’annoncer le nombre de ventes de ses scooters électriques depuis le début d’année 2019. De quoi être optimiste pour le groupe chinois.

Tous les voyants sont au vert pour le groupe NIU. Ses résultats du 1er trimestre confirme la vitalité de la marque, mais aussi du marché du scooter électrique.

Les ventes de scooters électriques NIU s’envolent

NIU a vendu 66 284 scooters électriques dans le monde lors du 1er trimestre 2019. Soit 736 scooters par jour, ou 30 scooters par heure si on s’amuse avec les chiffres. Cela représente une hausse des ventes de 75% par rapport au trimestre précédent, de octobre à décembre 2018. L’année 2019 démarre en fanfare pour NIU.

Des ventes qui font les bonnes affaires de NIU

L’envolée des ventes de scooters NIU va de paire avec un chiffre d’affaires qui a lui doublé au 1er trimestre 2019. Il était de 355,2 millions de RMB (monnaie chinoise / environ 45 millions d’euros), soit une hausse de 105,5% du CA. La marge brute de NIU s’est elle aussi améliorée, puisqu’elle est passée de 12,7% au premier trimestre 2018 à 21,3% au 1er semestre 2019. Le bénéfice net de NIU était de 12 millions de RMB au 1er trimestre 2019. Évidemment, chez NIU on se réjouit de ces excellents résultats.
« Nous sommes ravis de nos perspectives commerciales et nous sommes impatients à l’idée de poursuivre notre croissance au cours des prochains trimestres. »
Yan Li - CEO de NIU

NIU nourrit de grands projets pour 2019

Le constructeur chinois veut conforter sa place de leader dans la fabrication et la commercialisation de scooters électriques. Présent dans 28 pays, NIU s’est récemment installé en Colombie et en Corée du Sud. Le fabricant compte déjà 881 magasins franchisés en Chine et s’appuie sur un réseau de distribution dans les autres pays.

En avril, NIU a lancé deux nouveaux modèles de scooters : U+ et US. Ces scooters sont équipés d’une nouvelle technologie de batteries intelligentes (NIU Energy TM) offrant davantage de puissance et prenant moins de place. Cette technologie permet aussi d’augmenter l’endurance et la durée de vie des batteries.

Enfin le géant chinois NIU s’apprête à poser un pied aux Etats-Unis. 1000 scooters électriques NIU vont bientôt être proposés en libre-service dans les rues de New York. De quoi offrir à NIU une belle vitrine pour se faire connaître des consommateurs américains.

Réagir

Recevez chaque mois notre article le plus lu

Harder, better, faster, scooter !

0 Partages
Partagez
Tweetez
Partagez