L’entretien de votre scooter à domicile

Une fois que l’on a pris goût au scooter, difficile de reprendre les transports en commun. Comme beaucoup, lorsque je ne peux pas utiliser mon scooter (météo, panne, révision), je limite mes déplacements au maximum, rechignant à prendre le métro ou le bus, refusant presque des invitations.

Sauf qu’arrive toujours un moment où l’on est obligé de se séparer de son scooter : c’est lorsque vient l’heure de sa révision. A moins que vous ne fassiez appel à Club Scooter et son service d’entretien de scooter à domicile en région parisienne…

Entretien scooter domicile

J’ai rencontré Timothée Malige, la trentaine, fondateur de Club Scooter, dans ses bureaux du XVème arrondissement, à Paris. Timothée fait partie des conducteurs décrits plus hauts, détestant se retrouver sans scooter. « Je vis à Paris depuis toujours et suis passé au scooter en 2004. Malgré toutes les années de métro que j’avais derrière moi, je suis rapidement devenu dépendant du scooter. »

Pourquoi avoir lancé Club Scooter ?

Timothée a commencé sa carrière comme cadre dans la banque. Rien ne le destinait à monter une société de services autour du deux-roues. « Si ce n’est l’envie d’entreprendre et de monter ma boite. J’ai toujours eu ce projet. Les idées ne me manquaient pas, j’attendais juste de trouver la bonne ! ».

Son « addiction » au scooter finira par le mettre sur la bonne voie. Face au fort développement du deux-roues à Paris, et conscient des nouveaux besoins des conducteurs de scooter, Timothée a lancé en octobre 2011 Club Scooter. Sa société est née autour d’un service phare : l’entretien de scooter à domicile. Son objectif : faciliter la vie des scootéristes parisiens.

Qu’est-ce que l’entretien de scooter à domicile ?

« Déposer son scooter au garage peut vite s’avérer compliqué pour quelqu’un qui travaille à Paris. Les garages sont généralement ouverts de 9h30 à 18h30. Ajoutez le temps de transport en commun pour rejoindre le bureau, ca ne laisse qu’une petite plage horaire au salarié… » explique Timothée.

D’où son idée : proposer aux Parisiens de prendre en charge leur scooter à leur domicile, ou sur leur lieu de travail, pour l’emmener dans un garage. Ce dernier effectue la révision et Club Scooter leur ramène le soir même.

Comment fonctionne ce service ?

Vous commencez par prendre rendez-vous avec Club Scooter. En fonction de votre zone géographique (et donc du planning des garages alentours), vous obtiendrez un rendez-vous entre 24h et 1 semaine. Le jour J, Club Scooter récupère votre deux-roues entre 9h30 et 10h30 (avec vos clés et carte grise), puis le dépose dans l’un de ses garages partenaires.

Le garage effectue l’entretien classique d’un scooter (à voir ici les points de contrôle de la révision). Si votre scooter doit faire l’objet de réparations plus coûteuses, vous êtes alors contacté. Et le soir même, au plus tard 19h00, Club Scooter vous ramène votre deux-roues. Vous réglez alors d’un seul chèque le prix de l’entretien, auxquels s’ajoute un forfait « prise en charge » de 39 euros pour Club Scooter.

Est-il possible de conserver la garantie de son scooter ?

« Tous les scooters bénéficient d’une garantie de 2 ans. Pour faire valoir cette garantie, votre scooter doit être entretenu par un garage de la même marque. Club Scooter est multimarques et travaille avec des garages partenaires comme Piaggio, Peugeot, Yamaha… » explique Timothée.

Dans quelle zone géographique ce service est disponible ?

« Club Scooter intervient dans tout l’ouest parisien : Paris 7, 8, 15, 16 et 17, mais aussi de Neuilly à Montrouge, en passant par Suresnes, Saint-Cloud et Meudon. » Voici la carte des zones d’intervention de Club Scooter.

Est-il possible de faire déposer son scooter chez son garagiste habituel ?

Si vous avez vos habitudes dans un garage, Club Scooter vous permet de les conserver. « S’il se situe dans la zone géographique que l’on dessert, pas de souci pour déposer votre scooter chez son garagiste. Mais s’il ne figure pas parmi nos partenaires, nous ne pourrons alors pas régler le garage. Le conducteur devra donc aller chercher lui-même son scooter pour payer la révision ».

Les autres services de Club Scooter : dépannage et location

18 mois après son lancement, le service d’entretien à domicile semble répondre à une vraie demande. Fort de ce premier succès, Timothée a développé d’autres services : le dépannage (quand vous avez trop attendu pour faire la révision !) et la location de scooter, en plein essor ces derniers mois à Paris.

Vous retrouverez ici tous les services et tarifs de Club Scooter. Et par téléphone, Club Scooter vous répond au 01 45 78 46 22.

Merci à Timothée de m’avoir reçu et bonne continuation à lui dans ses projets !

Soyez chic avec vos amis, partagez !

 

Comments
1 réponse to “L’entretien de votre scooter à domicile”
  1. Vespalibre dit :

    Bonjour,

    Avec Vespalibre, vous bénéficiez de 15% de réduction en passant par le site. C’est bien souvent moins cher que les autres compagnies et les scooters ont tous moins de 6 mois.

Réagir à cet article

Current month ye@r day *

Annonceurs

Vous souhaitez faire découvrir vos produits et services à nos lecteurs ? Utilisez le formulaire de contact !

Newsletter

Le meilleur du Blog du Scooter dans votre boite mail !