Le Blog du Scooter
A l'entrée d'une préfourrière de Paris, le panneau affiche les horaires d'ouverture

Carte et adresses des fourrières à Paris

La Mairie de Paris possède 9 fourrières : 7 dans le centre de Paris et 2 autres en banlieue parisienne.

Votre véhicule a été enlevé par la fourrière et vous cherchez à le récupérer ? Voici un plan de Paris avec l’emplacement des fourrières et l’adresse de chacune. Si vous cherchez plus d’informations sur le prix de la fourrière, les documents à présenter, les délais pour retirer votre véhicule, rendez vous sur 5 choses à savoir sur la fourrière de Paris.

La carte des fourrières à Paris

Afin de faciliter la vie des Parisiens (déjà échaudés d’aller chercher leur véhicule à la fourrière), la Mairie a bien fait les choses : comme vous pouvez le constater sur cette carte des fourrières à Paris, vous trouverez des fourrières réparties de manière équilibrée dans toute la ville.

La carte des fourrières dans Paris

A ces 7 fourrières  sur le plan, il faut signaler l’existence de 2 autres fourrières en banlieue : celle de La Courneuve dans la 93, et celle de Bonneuil dans le 94.

L’adresse des fourrières de Paris

Préfourrière Louvre-Samaritaine : Place du Louvre – 75001 Paris
Préfourrière Charléty : Parc Charléty Thomire – 75013 Paris
Préfourrière Balard – 1, rue Ernest Hemingway – 75015 Paris
Préfourrière Foch : vis-à-vis du n°8 avenue Foch – 75016 Paris
Préfourrière Pouchet – 3, boulevard du Général Leclerc – 92110 Clichy
Préfourrière Pantin – 15, rue de la Marseillaise – 75019 Paris 

Fourrière de Chevaleret – 5 square Dunois – 75013 Paris 
Fourrière de La Courneuve – 92 Avenue Jean Mermoz – 93120 La Courneuve 
Fourrière de Bonneuil – 11 rue des Champs – 94380 Bonneuil-sur-Marne

Si certaines fourrières sont ouvertes 24h/24 et 7j/7, ce n’est pas le cas de toutes. Pour connaître les horaires d’ouverture de chaque fourrière rendez-vous sur la page fourrière de la Mairie de Paris.

Quelle différence entre fourrière et préfourrière ? Il existe en effet 2 catégories de fourrières. Du lundi au samedi, de 9h à 19h, les véhicules sont déposés dans l’une des 6 préfourrières du centre de Paris. En dehors de ces horaires (la nuit, le dimanche et les jours fériés), les véhicules sont acheminés dans les préfourrières de Charléty et Pouchet. Les véhicules restent 5 jours maximum en préfourrière, ils sont ensuite transférés dans l’une des 3 fourrières parisiennes.

Mon scooter a fini 2 fois à la fourrière en 2 mois… C’est ce qui est arrivé à Martin. Il nous raconte sa guigne et ses démarches pour récupérer son scooter dans son témoignage sur la fourrière.

Newsletter

Pour tous ceux qui se déplacent à scooter

Infos, conseils, équipements... recevez nos articles par mail !

Soyez chic avec vos amis, partagez !

Fabien

Fabien

La trentaine, en scooter depuis de nombreuses années à Paris, j'anime Le Blog du Scooter, destiné à tous ceux qui se déplacent à scooter, ou qui envisagent d'en acheter un !

Réagir