La jupe pour passager de scooter !

Très peu d’accessoires existent pour les passagers d’un deux-roues. La société Skirtex m’a fait découvrir une jupe pour passager de scooter. Malin et pratique : il fallait y penser !

Si sous ma jupe de scooter je suis à l’abri des intempéries (enfin tout est relatif), c’est moins la joie pour le passager dans mon dos qui partage mon trajet. C’est surtout au niveau des jambes qu’un passager de scooter est exposé au froid et à la pluie.

Cet hiver Skirtex m’a contacté et offert une jupe pour passager de scooter. Je ne connaissais pas ! J’ai depuis eu maintes fois l’occasion de l’essayer…

Jupe de scooter pour passager : test et avis

La jupe de Skirtex est livrée pliée dans une petite pochette noire. Pratique pour la ranger dans votre coffre de scooter, elle prend très peu de place. La jupe en elle-même est très légère (moins de 500 grammes) et facile à déplier. Elle s’installe en quelques secondes, il suffit de la poser au dessus de la selle.

Il n’y a aucune attache à fixer au scooter. Elle tient grâce à un système de languette : un bout de la jupe que vous devez positionner sur l’avant de la selle, à l’endroit où vient ensuite s’assoir le conducteur pour la maintenir. Ce système d’attache peut sembler précaire, mais la jupe ne s’est jamais envolée, quand par exemple je pouvais me relever de la selle à un feu rouge.

La couche extérieure de la jupe est imperméable A l’intérieur il y’a un revêtement, type polaire. Pas de quoi passer une nuit à la belle étoile enveloppé dans votre jupe, mais largement de quoi protéger votre passager pour quelques kilomètres.

Une fois arrivé à destination, la jupe se replie très facilement. Mouillée elle sèche rapidement, même dans le coffre du scooter.

Au final j’ai fait pas mal de trajets cet hiver avec cette jupe. Ma copine y a pris goût ! Et mes autres passages ont tout autant apprécié.

Seul désagrément rencontré : la jupe a un peu brulé sur le côté droit, au contact du pot d’échappement. Il y’a un petit trou, mais il ne s’est pas élargi avec le temps. Peut-être qu’il faudrait un poil redessiner la coupe de la jupe pour qu’elle tombe moins bas sur l’arrière du scooter. Et trouver une solution pour qu’elle protège davantage les pieds du passagers qui restent (en tout cas sur mon scooter – un QUADRO 350 S) exposés aux éclaboussures.

Les points positifs

1/ Peu encombrant
2/ S’installe facilement
3/ Protection efficace
4/ Prix très compétitif pour un accessoire vite indispensable

Les points (peut-être) à améliorer 

1/ Je ne suis pas très fan de la couture jaune fluo sur le bord de la jupe. C’est un bon point pour votre visibilité, et donc sécurité, mais ça donne un côté un peu cheap au produit.
2/ La coupe de la jupe, un peu large, pour quelque chose de plus « cintré » à l’arrière
3/ Trouver une astuce pour que les pieds du passager soient aussi protégés.

Pour conclure ?

Un super accessoire, vos amis apprécieront ! A mon sens indispensable si vous roulez souvent en duo et par tous les temps.

Le prix ?

49,90 euros. A commander ici : http://www.skirtex.fr/skirtex.htm

Réagir à cet article

Current month ye@r day *

Annonceurs

Vous souhaitez faire découvrir vos produits et services à nos lecteurs ? Utilisez le formulaire de contact !

Newsletter

Le meilleur du Blog du Scooter dans votre boite mail !