Le Blog du Scooter

Le sèche-casque de scooter

Un casque de scooter, ça s’entretient. Au fil du temps, les mousses et les tissus à l’intérieur se salissent, et finissent par sentir mauvais. Si vous en avez marre de ces émanations douteuses, essayez le sèche-casque !

Je ne vous apprends rien : au contact d’un casque, votre cuir chevelu transpire. D’où cette humidité sur les tissus, à l’intérieur du casque, lorsque vous le retirez après un usage prolongé. Pas très appétissant…

Le casque de moto, un vrai nid à bactéries…

Cheveux gras, coiffés avec de la laque, avec du gel… les tissus du casque absorbent toutes ces matières et font le plein de bactéries à chaque usage. Sans parler de la pollution environnante et des multiples occasions de « salir » son casque au quotidien.

Comme moi, vous avez sans doute la mauvaise habitude de ranger tout et n’importe quoi dans votre casque de scooter. Clés, gants, courrier, pièces de monnaie… quand ce n’est pas un morceau de sandwich, le temps de pianoter un SMS.

Oui le casque de scooter est un contenant très pratique. Sauf au restaurant, au cinéma, au café… où il se révèle soudain très encombrant. Faute de place, on le cale où on peut, le plus souvent entre nos pieds, directement sur le sol. Un lieu reconnu pour sa propreté et son hygiène impeccable…

Un sèche-casque qui parfume et désinfecte

Vous l’aurez compris, un casque de scooter fait le plein de bactéries tout au long la journée. Pour tuer ces bactéries qui « parfument » l’intérieur de votre casque, et pour dégraisser les tissus, il existe le « séche-casque » de moto.

L’objet se présente comme un porte-manteau avec, sur le haut, un ventilateur. C’est ce dernier qui sèche, désinfecte et désodorise votre casque. Le système est breveté, pour fonctionner le sèche-casque doit simplement être branché sur secteur.

L’avantage de ce nouveau produit, c’est donc qu’il fait aussi office de porte-casque, posé sur un meuble, ou accroché à un mur. Le fabricant (un breton) joue d’ailleurs clairement la carte du design, avec un aspect soigné, et un large choix de couleurs éclatantes : jaune, noir, vert, bleu, rose…

Le prix d’un sèche-casque ? 109 euros
Où acheter un sèche-casque ?
Chez B-Scoot

 

Pensez à vos amis, partagez !

[mashshare]

Fabien

Fabien

La trentaine, en scooter depuis de nombreuses années à Paris, j'anime Le Blog du Scooter, destiné à tous ceux qui se déplacent à scooter, ou qui envisagent d'en acheter un !

4 commentaires

Photo qui renvoie vers l'article sur l'assurance scooter au km
Photo vers article sur 10 choses à savoir sur les scooters débridés
Article sur les amendes en scooter sur les voies de bus