Louer scooter paris

Louer un scooter à Paris avec Scoot’Up

La société ScootUpLoc propose des locations de scooters courte durée à Paris. Lancée en début d’année, la société prévoit de rapidement se développer en multipliant les points de vente dans toute l’Ile de France. Louer un scooter à Paris, une bonne idée qui devrait remporter un certain succès…

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Pourquoi louer un scooter à Paris ?

Il y a plein de bonnes raisons de louer un scooter à Paris : lors d’un séjour professionnel, pour pouvoir se déplacer plus rapidement ; lors d’un séjour entre amis ou d’un week-end en amoureux, pour découvrir Paris autrement ; lorsqu’on hésite à acheter un scooter, pour pouvoir tester ce moyen de transport ; lorsque votre scooter est en panne ou a été volé, ou après une suspension de permis, pour conserver votre liberté de mouvement !

ScootUpLoc, un nouveau loueur de scooter en devenir

Si ScootupLoc n’est pas la première enseigne à proposer aux Parisiens – et ses nombreux touristes – une offre de location de scooter courte durée, la société devrait vite devenir un acteur majeur sur ce marché. Avec déjà deux boutiques, une proche de la place de l’Etoile et l’autre à la Défense, ScootUpLoc prévoit en effet d’ouvrir 4 nouvelles adresses d’ici quelques mois : Madeleine, Montparnasse, Hôtel de ville et Champs Elysées. L’ouest et le centre de Paris seront bien quadrillés…

L’offre de location de scooter de ScootUpLoc

ScootUpLoc propose de nombreuses formules de location de scooter, de la demi-journée jusqu’à un mois. Plusieurs modèles de scooters sont disponibles : du scooter 50cm3 (accessible sans permis), jusqu’au maxi scooter à 3 roues de 350cm3. Il y en a donc pour tous les gouts, les usages et les budgets. Côté prix justement, les tarifs démarrent à 25€ la demi-journée, 35€ la journée, 80€ le week-end (du vendredi 18h au lundi 10h) et 175€ la semaine. A noter que ces prix comprennent l’assurance, un casque et un antivol.

Voici la grille des prix affichée sur le site de ScootupLoc le 14 mars 2013.

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J’ajouterai enfin que ScootUpLoc propose aussi des packs de formation pour se faire la main au guidon d’un scooter si vous êtes débutant. Une excellente initiative de leur part pour garantir un maximum de sécurité à leurs clients. De mon côté, si vous êtes tenté de louer un scooter à Paris et que nous n’avez pas l’habitude d’en conduire un, je vous renvoie vers mon article Débuter en scooter : les 5 erreurs à éviter. Bonne route !

Photo : scooter Honda PCX 125CC / ©ScootUpLoc

Soyez chic avec vos amis, partagez !

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Fabien

La trentaine, en scooter depuis de nombreuses années à Paris, j'anime Le Blog du Scooter, destiné à tous ceux qui se déplacent à scooter, ou qui envisagent d'en acheter un !

8 commentaires

  • Bonjour,

    Déjà bravo pour votre blog, c’est un plaisir de vous lire! Pour une fois les fautes d’orthographe/syntaxe sont aux abonnés absents 🙂

    Je tiens à signaler à vos lecteurs qu’il est possible de louer des deux roues à des particuliers http://fr.zilok.com/c-100400500-location/moto-125cm3-et-. Cela peut-être une alternative (pas encore testée) intéressante et plus économique.

  • Intéressant mais pourquoi est-ce si cher ? Je ne pense pas que ce genre de tarif arrange les gens en ces temps de crise ambiante…

    Un bon concept certes qui gagnera a remodeler ses tarifs !

  • Les loueurs vous demandent de payer d avance, mais le tarif est le même que vous payiez le jour même ou 6 mois a l avance. Attention arnaque. Pourquoi leur laisser de la trésorerie. SCOOUTUP LOC rues des Acacias dans le 17eme Les conditions générales sont frauduleuse. Vous signez un contrat mais il n’est mentionné nul part que 25% du montant vous sera compte en cas d’annulation. Ensuite la galère après des semaines d’attente pour être remboursé de mes 75% malgré des relances par e mail et coup de téléphone au Gérant qui m a répondu menaçant ‘Je n en ai rein a foootrre de vos problèmes vous n’avez qu’ à venir au magasin on va règle cela » J’ai dû me déplacer pour me faire rembourse Même le casque supplémentaire que vous avez annulé on vous le fait paye. Attention le Gérant un escroc qui vous répond que les 25% de pénalité c est sur une page de son site, mais pas dans le contrat que vous avez signe, rein de très légal. ARNAQUE

  • Les loueurs vous demandent de payer d avance, mais le tarif est le même que vous payiez le jour même ou 6 mois a l avance. Attention arnaque. Pourquoi leur laisser de la trésorerie. SCOOUTUP LOC rues des Acacias dans le 17eme Les conditions générales sont frauduleuse. Vous signez un contrat mais il n’est mentionné nul part que 25% du montant vous sera compte en cas d’annulation. Ensuite la galère après des semaines d’attente pour être remboursé de mes 75% malgré des relances par e mail et coup de téléphone au Gérant qui m a répondu menaçant ‘Je n en ai rein a foootrre de vos problèmes vous n’avez qu’ à venir au magasin on va règle cela » J’ai dû me déplacer pour me faire rembourse Même le casque supplémentaire que vous avez annulé on vous le fait paye. Attention le Gérant un escroc qui vous répond que les 25% de pénalité c est sur une page de son site, mais pas dans le contrat que vous avez signe, rein de très légal. ARNAQUEt

  • Chers clients et internautes, Mr Dousse,

    Je tiens à réagir au mail du M. Jean Pierre Dousse ci-dessus.
    Nous sommes une entreprise extrêmement respectable connue depuis 9 ans dans le quartier et nos 10000 clients vantent notre correction, notre honnêteté et notre sympathie.
    Vous n’avez pas apprécié que je vous fasse remarquer qu’il était extrêmement choquant de vous entendre invoquer le décès récent d’un de vos proches comme justification pour récupérer les 44€ que nous avons retenus. Je ne l’ai pas fait de gaieté de coeur mais vous étiez trop insistant pour réclamer une somme qui ne vous était pas due.

    Si vous estimiez que l’argent vous était dû, alors pourquoi nous demander un “geste commercial” parce qu’un de vos proches est décédé?? Ça n’a pas de sens.

    Les conditions sont parfaitement affichées sur le site. Cette retenue de 25% est la contrepartie de la remise accordée aux réservations faites par internet. Cette remise est également justifiée par le fait que vous faites le travail en tapant vos coordonnées et que vous payez d’avance. Tout est normal.

    Quant aux mensonges que vous proférez, je ne crois pas qu’ils peuvent influencer ma clientèle.

    Je ne vous ai jamais parlé au téléphone
    Je ne vous ai jamais vu
    Je ne vous ai contacté que par mail.
    Le casque ne vous a pas été facturé. Il était dans l’assiette du remboursement.

    B. Fleurose
    Le Gérant

  • Quelques auto-entrepreneurs se lancent dans la location de scooter : très bonne surprise !

    Respect du client et prix 2 fois moins cher que ceux annoncés plus haut.

    Trouvé sur un site de petites annonces bien connu 😉