Palmarès des scooters volés

Palmarès des scooters volés en 2012

Cette année encore, le Yamaha T-Max est en tête des scooters les plus volés

Victime de son succès, l’appétissant et le performant T-Max ne laisse pas indifférent les voleurs de scooter qui en font leur cible préférée. Le Piaggio MP3 est également convoité, ainsi que le Booster MBK en 50 cm3, ces deux modèles venant compléter ce funeste podium et palmarès des scooters les plus volés en France en 2012.

C’est à la société ICA, spécialiste de la sécurité des deux-roues, que l’on doit une étude approfondie sur le vol des roues, avec de nombreux chiffres à la clé. Publiée début février 2013, cette étude liste notamment les 50 deux-roues (scooter et moto) les plus volés en France sur la base de chiffres communiqués par un grand assureur.

L’étude de la société ICA fourmille d’autres chiffres intéressants. On apprend par exemple que 66 500 motos et scooters ont été volés en 2012. Un chiffre important, mais pourtant en baisse de 5,4% par rapport à 2011. Les vols d’équipements et d’accessoires sont par contre en hausse par rapport à l’année passée. Autre information utile fournie par l’étude ICA : 90% des vols de deux-roues se font à l’aide d’un véhicule utilitaire. Enfin la région Ile de France est celle où 48% des motos et scooters sont volés…

Pour plus d’infos et de chiffres sur le vol de deux-roues, retrouvez un article complet sur le site Moto Station qui reprend l’étude ICA.

Crédits photos : Yamaha

Soyez chic avec vos amis, partagez !

Comments
1 réponse to “Palmarès des scooters volés”
  1. Scooter 125 dit :

    Ouaou, très grand chiffre alors que de nos jours les scooters sont devenus accessibles à tout le monde. Merci pour l’article.

Réagir à cet article

Current month ye@r day *

Annonceurs

Vous souhaitez faire découvrir vos produits et services à nos lecteurs ? Utilisez le formulaire de contact !

Newsletter

Le meilleur du Blog du Scooter dans votre boite mail !