Le Blog du Scooter

Une pub anglaise pour la sécurité 2 roues

Une publicité originale pour rappeler aux automobilistes de faire attention aux 2 roues.

Un des problèmes fréquemment rencontré par les conducteurs de moto et scooter (mais aussi les cyclistes) : ils ne sont pas assez visibles sur la route. Certains automobilistes, pressés ou tout simplement inattentifs, ne les voient pas et leur grillent la priorité, quand ils ne se rabattent pas tout simplement sur le malheureux deux roues.

Avec l’approche des beaux jours et la traditionnelle recrudescence des 2 roues sur les routes anglaises, le gouvernement britannique s’attaque à ce problème de « visibilité » des motos et scooters dans ce spot décalé.

Comme le rappelle Stephen Hammond, Ministre Anglais de la sécurité routière, « les motocylistes représentent seulement 1% du trafic mais 19% des morts sur les routes britanniques. Chaque jour 30 conducteurs de deux-roues sont tués ou blessés dans des accidents qui ont lieu à des carrefours ».

Soyez chic avec vos amis, partagez !

[mashshare]

 

Fabien

Fabien

La trentaine, en scooter depuis de nombreuses années à Paris, j'anime Le Blog du Scooter, destiné à tous ceux qui se déplacent à scooter, ou qui envisagent d'en acheter un !

Réagir

Photo qui renvoie vers l'article sur l'assurance scooter au km
Photo vers article sur 10 choses à savoir sur les scooters débridés
Article sur les amendes en scooter sur les voies de bus