Le Blog du Scooter
Sac pour scooter

Un sac pour scooter astucieux

Pas toujours facile de transporter ses affaires en scooter. A moins d’opter pour ce sac de fabrication australienne très malin…

Pas toujours facile de transporter ses affaires en scooter. Le coffre peut vite montrer ses limites, surtout sur certains modèles qui n’acceptent pas plus d’un casque. Il existe bien la solution Top Case, ce petit coffre qui s’installe à l’arrière du scooter. Mais elle a un coût et n’est pas très esthétique si vous aimez les scooters aux lignes sportives.

Surtout, comment faire si vous avez besoin de transporter des vêtements de rechange en scooter ? Pour raisons professionnelles, certains doivent emmener avec eux une chemise ou un costume de rechange. En voiture, rien de plus simple que de les accrocher à un cintre pour ne pas les froisser. Mais en scooter ?

Sac pour scooter

Un sac de scooter pour ranger vos costumes et chemises

Je viens de découvrir un sac que je trouve particulièrement malin et pratique. Il permet de transporter vos vêtements sans les froisser. Conçu par Henty, marque australienne, il s’adresse prioritairement aux cyclistes. Mais je trouve qu’il répond aussi parfaitement aux besoins des conducteurs de scooter.

L’astuce de ce sac : il s’enroule sur lui même. Ainsi vos vêtements ne se froissent pas. D’après Henty vous pouvez loger 1 costume + 1 chemise, ou 3 chemises. Au centre du cylindre formé par vos vêtements, un 2ème sac offre largement de quoi ranger serviette, trousse de toilette, et paire de chaussures. L’ensemble est complété par plusieurs poches de rangement, où il est possible de glisser un ordinateur portable par exemple, ainsi qu’une housse imperméable.

Voici une vidéo de présentation de ce sac très bien pensé…

Un sac pour scooter original et polyvalent

En plus d’être fonctionnel, je trouve ce sac esthétiquement réussi. Sa forme cylindrique et son système de bandoulières le rendent original. Reste à savoir s’il est confortable à porter… Ceux qui ont envie de savoir peuvent acheter ce sac sur le site de Henty. Ce modèle baptisé Wingman est proposé à 140 €. Et si vous pensez cet achat superflu pour vos déplacements en scooter, vous verrez que la marque Henty sait aussi vous le vendre comme sac de sport ou sac de voyage

Soyez chic avec vos amis, partagez !

[mashshare]

Fabien

Fabien

La trentaine, en scooter depuis de nombreuses années à Paris, j'anime Le Blog du Scooter, destiné à tous ceux qui se déplacent à scooter, ou qui envisagent d'en acheter un !

Commentaire

Bannière : bienvenue sur le site de tous ceux qui se déplacent à scooter
Bannière qui renvoie vers la rubrique sur les scooters électriques
Bannière qui renvoie vers l'article "comment j'ai lamentablement foiré mon permis moto"
Bannière qui renvoie vers le guide du permis moto
Bannière qui renvoie vers le guide de l'assurance scooter