Le Blog du Scooter
Le futur Piaggio MP3 qui seré équipé d'une fonction marche arrière

Le futur Piaggio MP3 500 aura une fonction marche arrière

Vous en aviez rêvé, Piaggio va le réaliser. Le futur scooter 3 roues MP3 500 sera doté d’une marche arrière. C’est les passants qui vont être surpris de vous voir faire un créneau à scooter…

Après avoir commercialisé le 1er scooter 3 roues en 2006, Piaggio continue d’innover sur ce segment. Si certaines grosses motos disposent déjà une marche arrière, ce n’était pas encore le cas des scooters 3 roues. Piaggio réalise donc une première mondiale avec ce futur MP3 500 et sa marche arrière. Un vrai bond en avant par rapport à la concurrence !

Il faudra attendre 2019 pour faire des tours de Piaggio MP3 en marche arrière. C’est en effet l’année prochaine que sortira la nouvelle version du scooter 3 roues le plus vendu au monde. Un best seller qui s’est déjà écoulé à plus de 170 000 exemplaires. On sait déjà que la marche arrière sera utilisable que le moteur soit en marche ou à l’arrêt. Et que la fonctionnalité sera accessible depuis le tableau de bord. Inutile donc de tourner la poignée de vitesse à l’envers…

La marche arrière sur un scooter, une révolution ?

Sans être une révolution, saluons l’innovation. Les scooters 3 roues sont lourds et encombrants. Le Piaggio MP3 pèse par exemple 275 kgs. Même les plus athlètes d’entre nous doivent l’admettre : dans certaines situations, on se casse les bras et le dos à essayer de manœuvrer un scooter 3 roues. Quand par exemple vous êtes garé en marche avant et que la route penche légèrement vers l’avant. Bon courage pour sortir du stationnement en poussant le scooter vers l’arrière…

Avec la promesse d’une marche arrière, Piaggio devrait marquer des points auprès de ceux qui trouvent le MP3 encombrant et difficile à manœuvrer. D’autres trouveront peut-être cette fonction inutile… Je pense qu’en zone urbaine, la marche arrière peut-être utile, pas juste pour la frime. Reste à connaître le prix qu’il faudra payer pour cette nouvelle version du MP3. Certains murmurent qu’elle pourrait atteindre les 11 000 euros. Heureusement que Piaggio n’a pas ajouté une caméra de recul..

Newsletter

Pour tous ceux qui se déplacent à scooter

Infos, conseils, équipements... recevez nos articles par mail !

Soyez chic avec vos amis, partagez !

Fabien

Fabien

La trentaine, en scooter depuis de nombreuses années à Paris, j'anime Le Blog du Scooter, destiné à tous ceux qui se déplacent à scooter, ou qui envisagent d'en acheter un !

Réagir

Photo qui renvoie vers l'article sur l'assurance scooter au km
Photo vers article sur 10 choses à savoir sur les scooters débridés
Article sur les amendes en scooter sur les voies de bus