Pratique : un scooter électrique pliable !

Véritable OVNI, ce scooter électrique se transporte comme une valise ! Le scooter électrique est malheureusement un objet encore rare dans nos villes. Si ce scooter électrique pliable, baptisé Moveo, est particulièrement innovant, je ne suis pas sûr pour autant qu’il envahisse nos rues…

C’est au groupe hongrois Antro que l’on doit ce nouveau modèle de scooter électrique. A première vue, le Moveo se distingue par un look à la fois à la fois rétro et futuriste. Mais le meilleur est invisible : le Moveo est en effet conçu pour se plier et se transporter aussi simplement qu’une valise !

D’après le constructeur hongrois, le Moveo n’affiche que 25kg sur la balance, un poids extrêmement faible pour un scooter. A titre de comparaison, le Vélib’ (le vélo parisien en libre service) pèse 22kg ! Côté moteur, le Moveo est un 50cm3 qui devrait vous permettre d’atteindre 45km/h en vitesse de pointe. Largement suffisant pour se déplacer en ville et se faufiler entre les files de voitures sur de courts trajets. Il vous faudra enfin dépenser entre 2600 3400 euros pour acheter un Moveo, et vous doter aussi d’un peu de patience, ce nouveau scooter électrique devant être commercialisé début 2014.

Si esthétiquement l’engin ne me plait pas, je reste suspicieux sur le confort et la sécurité qu’il offre. Je suis également très dubitatif quant à son côté pliable. Est-il vraiment si facile à transporter avec ses 25 kg ? C’est léger pour un scooter, mais très lourd pour une valise. Et puis surtout quel intérêt de démonter et de trimballer partout avec soi son scooter ? Si le transport est une problématique des citadins, l’espace dans les bureaux et les logements en est une autre…

blank

blank

Crédits photos : Antro

Soyez chic avec vos amis, partagez leur l’article !

[mashshare]

blank

Fabien

La trentaine, en scooter depuis de nombreuses années à Paris, j'anime Le Blog du Scooter, destiné à tous ceux qui se déplacent à scooter, ou qui envisagent d'en acheter un !

Commentaire

  • L’intérêt deviens tout autrement important pour celui qui veut aller habiter à la campagne et aller bosser en train. Prêt à perdre un peu de temps dans les transport mais y gagner fortement en qualité de vie…