Le Blog du Scooter
Le scooter TilMax de la société TilGreen, un scooter électrique équivalent d'un 125 cm3

Une marque de scooter électrique recherche 20 ambassadeurs

La marque française de scooter électrique TilGreen recrute 20 ambassadeurs pour promouvoir le TilMax, son scooter électrique équivalent d’un 125 cm3.

Pas facile de se faire connaître quand on est une jeune marque de scooter électrique. Ces dernières font face à une double difficulté : convaincre les utilisateurs d’un 2 roues thermique qu’un scooter électrique est une solution viable pour leurs déplacements quotidiens ; se faire connaître de ces utilisateurs sans pouvoir s’appuyer sur un vaste réseau physique, ou un gros budget publicité. Ce dernier étant en général très limité pour ces jeunes entreprises qui préfèrent investir dans la recherche et l’innovation.

Pour pallier à ce manque de moyens et promouvoir leur scooter électrique, certaines startups, comme Unu, travaillent alors avec des « Pionniers ». Des particuliers, eux-mêmes propriétaires d’un scooter Unu, font essayer leur scooter à de potentiels clients et répondent à toutes leurs questions. C’est ce modèle que veut reproduire TilGreen.

TilGreen, spécialiste du déplacement électrique urbain

Tilgreen est une jeune entreprise française basée à Nantes. La société propose toute une série de produits électriques pour faciliter le déplacement des citadins : vélos électriques, trottinettes électriques, skateboard électrique, roue électrique. Et donc des scooters électriques, avec 2 modèles : le TilScoot (équivalent 50 cm3) et le TilMax (équivalent 125cm3). C’est pour ce dernier modèle que la jeune entreprise recherche des ambassadeurs.

20 ambassadeurs pour promouvoir le scooter TilMax

Pour endosser le rôle d’ambassadeur, TilGreen cherche des personnes qui possèdent un scooter à essence et dont le TilMax serait donc le premier scooter électrique. TilGreen souhaite aussi que ces personnes aient l’habitude de se déplacer tous les jours à 2 roues. Autre condition pour devenir ambassadeur TilGreen : publier au moins 3 fois par mois des contenus (texte, photo, vidéo) sur les réseaux sociaux ou sur un site web pour partager vos expériences au guidon du scooter électrique TilMax.

L’ambassadeur devra se rendre disponible pour faire tester le scooter à des personnes intéressées. A la manière de ce que fait Unu avec ses Pionniers. Un rôle d’ambassadeur / vendeur auquel vous pourriez prendre goût car TilGreen prévoit une rétribution : 50 euros de chèque cadeau pour faire essayer le scooter, 200 euros de chèque cadeau si l’essayeur achète le scooter.

L’ambassadeur devra acheter son scooter

Attention, c’est un point important : TilGreen ne prête pas le scooter TilMax à ses ambassadeurs. Ils doivent l’acheter. Sans dévoiler le tarif exact, TilGreen promet un scooter à prix usine pour ses ambassadeurs. Vendu à 6590 euros, le TilMax devrait donc être 30 à 40% moins cher. Mais avant de postuler comme ambassadeur, n’oubliez pas que vous devez acheter le scooter. J’avoue qu’en lisant rapidement l’annonce de TilGreen la ligne « Chaque Ambassadeur bénéficiera du prix usine » ne m’a pas sauté aux yeux.

Devenir ambassadeur du scooter électrique TilMax, la bonne affaire ?

Si vous étiez sur le point de remiser votre scooter thermique pour passer à l’électrique, la proposition de TilGreen mérite votre attention. Un scooter électrique à prix usine, ça peut être une très bonne affaire. Les exigences de TilGreen concernant la publication de contenu sur les réseaux sociaux ne semblent pas trop contraignantes. Quant à proposer l’essai du scooter à d’autres clients, même s’il ne s’agit que de chèques cadeaux et non de rémunération, TilGreen sait soigner ses ambassadeurs.

Reste la question du scooter et des qualités du TilMax. Est-ce un scooter suffisamment fiable et performant pour que vous l’achetiez et que vous en fassiez activement la promotion ? Une chose est sûre, si TilGreen propose ce dispositif d’ambassadeurs, c’est qu’ils croient ferme aux performances de leur scooter. L’entreprise ne prendrait pas le risque d’autant s’exposer médiatiquement avec un produit qui n’est pas sûr à 100%. 

Je n’ai pas encore eu l’occasion d’essayer le TilMax, mais je vous renvoie vers 2 tests pour vous faire une idée : TilMax, promesses tenues ? de Motoservices et TilMax : un scooter électrique 125 au prix d’un thermique de NexxDrive.

Si vous répondez à toutes les conditions énumérées plus haut, vous pouvez postuler auprès de TilGreen pour devenir ambassadeur. TilGreen sélectionnera 20 candidats qui présentent le meilleur profil. Vous avez jusqu’au 21 avril pour postuler au rôle d’ambassadeur sur le site de TilGreen.

La newsletter 100% scooter

Soyez chic avec vos amis, partagez !

Fabien

Fabien

La trentaine, en scooter depuis de nombreuses années à Paris, j'anime Le Blog du Scooter, destiné à tous ceux qui se déplacent à scooter, ou qui envisagent d'en acheter un !

Réagir

Bannière : bienvenue sur le site de tous ceux qui se déplacent à scooter
Bannière qui renvoie vers la rubrique sur les scooters électriques
Bannière qui renvoie vers l'article "comment j'ai lamentablement foiré mon permis moto"
Bannière qui renvoie vers le guide du permis moto
Bannière qui renvoie vers le guide de l'assurance scooter