Le Blog du Scooter
Un groupe de scooters électriques Unu en ville

Unu lève plus de 10 millions d’euros pour doper sa croissance

La marque allemande de scooter électrique a besoin d’argent pour conquérir le marché français et développer une nouvelle gamme de scooters connectés. La levée de fonds de 10 millions d’euros devrait l’y aider.

Un bloc texte sur les ventes de scooters électrique UNUEn 5 ans, Unu a déjà vendu plus 10 000 scooters. Une jolie performance pour cette startup allemande fondée par 3 personnes, dont le Français Mathieu Caudal. Installée à Berlin, Unu emploie déjà 80 personnes.

Les 10 millions d’euros levés par Unu vont lui permettre de poursuivre sa croissance. Et l’aider à se maintenir dans la course des constructeurs de scooters électriques, aux côtés de leaders comme BMW, Govecs ou le chinois Niu.

Unu rêve du marché français

Le marché du scooter électrique est 3 fois plus important en France qu'en AllemagneUnu marche fort en Allemagne. Mais le marché du scooter électrique n’y offre pas les mêmes perspectives qu’en France : le marché serait 3 fois plus important en France qu’en Allemagne. Dans l’hexagone, Unu commence à se faire un nom. Mais comme le confie son co-fondateur Mathieu Caudal, « les objectifs de ventes n’ont pas été atteints » en France.

Mais Unu s’est lancé à la conquête du marché français très récemment, il y a seulement un an. Si la marque a choisi un mode distribution en vente directe sur Internet, elle a tout de même ouvert un showroom Unu à Paris. Histoire de donner un peu de visibilité et de prestige à la marque. Et de convaincre les curieux qui s’y rendront.

Unu a aussi des envies de scooter connecté

En travaillant avec Cityscoot et Coup, les constructeurs de scooters électriques Govecs et Gogoro se sont fait une jolie place sur le marché des scooters partagés. Évidemment Unu aimerait leur emboiter le pas.

La levée de fonds doit permettre à Unu de plancher sur un scooter connecté. De quoi assurer à Unu un gros volume de ventes si la marque parvient à intègrer ces services de scooters partagés. Tout en donnant de la visibilité à sa marque et ses modèles auprès du grand public. Ou comment faire coup double !

Newsletter

Pour tous ceux qui se déplacent à scooter

Infos, conseils, équipements... recevez nos articles par mail !

Soyez chic avec vos amis, partagez !

Fabien

Fabien

La trentaine, en scooter depuis de nombreuses années à Paris, j'anime Le Blog du Scooter, destiné à tous ceux qui se déplacent à scooter, ou qui envisagent d'en acheter un !

Réagir