Le Blog du Scooter
Vol scooter la défense

Recrudescence des vols de scooter à la Défense

Près d’un scooter par jour serait volé à la Défense. Le célèbre quartier d’affaires installé dans les Hauts-de-Seine, aux portes de Paris, porte bien mal son nom…

Le commissariat de Puteaux révèle que 310 scooters ont été volés entre avril 2012 et avril 2013 à la Défense. Un chiffre en forte progression comparé à celui de l’année passée sur la même période, où il n’y avait eu « que » 278 vols de scooters.

Vol scooter la défense

Attention si vous garez votre scooter à la Défense…

C’est le site Direct Matin qui annonce ces chiffres inquiétants sur le vol de scooter à la Défense. D’après l’article, ce sont les scooters récents de 125 cm3 et plus (comme le Yamaha T-Max) qui sont visés par des réseaux spécialisés. D’après la Commissaire de Puteaux, citée par Direct Matin, les scooters « sont surtout revendus, parfois démembrés, mais ils servent aussi pour commettre des vols à main armée afin de rendre leurs auteurs plus mobiles ».

Comment faire pour éviter de se faire voler son scooter à la Défense ?

Malheureusement, pas de solution miracle… Le cadenas est certes un premier rempart, mais pas toujours suffisamment dissuasif. Certains voleurs n’hésitent pas à découper votre cadenas à la scie électrique ou à embarquer votre scooter dans un camion. L’article de Direct Matin apporte toutefois deux informations intéressantes si vous travaillez à la Défense et avez l’habitude d’y garer votre scooter. Sachez que :

> Les vols ont lieu principalement tôt le matin, entre 7h et 9h, quand les cadres arrivent au travail.
> Les voleurs privilégient les scooters garés en bord de Seine. D’après la commissaire de Puteaux, « la proximité des voies rapides sur les quais leur permet alors de fuir facilement« .

Vous êtes prévenus…

Soyez chic avec vos amis, partagez !

[mashshare]

 

Fabien

Fabien

La trentaine, en scooter depuis de nombreuses années à Paris, j'anime Le Blog du Scooter, destiné à tous ceux qui se déplacent à scooter, ou qui envisagent d'en acheter un !

Réagir

Bannière : bienvenue sur le site de tous ceux qui se déplacent à scooter
Bannière qui renvoie vers la rubrique sur les scooters électriques
Bannière qui renvoie vers l'article "comment j'ai lamentablement foiré mon permis moto"
Bannière qui renvoie vers le guide du permis moto
Bannière qui renvoie vers le guide de l'assurance scooter