Les vols de scooter à la Défense

Près d’un scooter par jour serait volé à la Défense. Le célèbre quartier d’affaires installé dans les Hauts-de-Seine, aux portes de Paris, porte bien mal son nom…

Le commissariat de Puteaux révèle que 310 scooters ont été volés entre avril 2012 et avril 2013 à la Défense. Un chiffre en forte progression comparé à celui de l’année passée sur la même période, où il n’y avait eu « que » 278 vols de scooters.

Vol scooter la défense

Attention si vous garez votre scooter à la Défense…

C’est le site Direct Matin qui annonce ces chiffres inquiétants sur le vol de scooter à la Défense. D’après l’article, ce sont les scooters récents de 125 cm3 et plus (comme le Yamaha T-Max) qui sont visés par des réseaux spécialisés. D’après la Commissaire de Puteaux, citée par Direct Matin, les scooters « sont surtout revendus, parfois démembrés, mais ils servent aussi pour commettre des vols à main armée afin de rendre leurs auteurs plus mobiles ».

Comment faire pour éviter de se faire voler son scooter à la Défense ?

Malheureusement, pas de solution miracle… Le cadenas est certes un premier rempart, mais pas toujours suffisamment dissuasif. Certains voleurs n’hésitent pas à découper votre cadenas à la scie électrique ou à embarquer votre scooter dans un camion. L’article de Direct Matin apporte toutefois deux informations intéressantes si vous travaillez à la Défense et avez l’habitude d’y garer votre scooter. Sachez que :

> Les vols ont lieu principalement tôt le matin, entre 7h et 9h, quand les cadres arrivent au travail.
> Les voleurs privilégient les scooters garés en bord de Seine. D’après la commissaire de Puteaux, « la proximité des voies rapides sur les quais leur permet alors de fuir facilement« .

Vous êtes prévenus…

Soyez chic avec vos amis, partagez !

 

Réagir à cet article

Current month ye@r day *

Annonceurs

Vous souhaitez faire découvrir vos produits et services à nos lecteurs ? Utilisez le formulaire de contact !

Newsletter

Le meilleur du Blog du Scooter dans votre boite mail !