5 conseils de Vespalib pour louer un scooter

Vous envisagez de louer un scooter à Paris ? Vespalib, l’agence de location de Vespa à Paris, vous donne ses astuces. 5 conseils de pro à écouter !

Les sociétés de location de scooter semblent avoir le vent en poupe à Paris. Elles s’adressent principalement aux touristes et aux Parisiens qui ont perdu leur permis. La société Vespalib s’adresse elle aux amateurs de scooters Vespa sur louerunevespa.com. Notez que l’on dit “une” Vespa, la marque faisant référence à une ligne de scooter brevetée.

Créée en juin 2014 et adossée à la Clinique du Scooter, Vespalib propose à la location une douzaine de Vespa 50 et 125 cm3, des modèles Primavera. Comptez 39 euros la journée pour une Vespa 50, et seulement 69 euros (forfait de lancement) le week-end, du vendredi 17h au lundi 14h par exemple. Largement de quoi explorer Paris en scooter !

5 conseils pour louer un scooter

Les personnes qui louent un scooter n’ayant en général pas l’habitude de conduire un deux-roues, ou connaissant mal Paris, j’ai interrogé Paul de Vespalib pour qu’il nous délivre quelques conseils…

Conseil n°1 : le scooter
J’hésite entre louer un scooter 50 cm3 et un 125 cm3, quelles différences et comment choisir ?

Vespalib : à Paris, un 50 cm3 n’est utilisable qu’en zone urbaine. Cette cylindrée ne peut pas rouler sur les périphériques et autoroutes. Dès lors, pour se rendre dans la région parisienne un scooter 125 cm3 sera préférable car il pourra emprunter toutes les voies. Aussi, les scooters 125 cm3 sont conseillés pour un usage à 2 passagers.

Conseil n°2 : la conduite
Je n’ai pas l’habitude de conduire un scooter, n’est-ce pas trop dangereux de louer un scooter à Paris ?

Vespalib : à Paris, l’utilisation d’un scooter n’est pas plus dangereuse que sur un vélib’. Sur un scooter, il y a des protections qui ne sont pas présentes sur un vélo : casque et carénage.

Conseil n°3 : l’équipement
En plus du casque et du cadenas déjà fournis, quel équipement me conseillez-vous pour rouler à scooter ?

Vespalib : le blouson et les gants sont un plus non négligeable, surtout l’hiver. Il est également préférable de porter des chaussures fermées. Pour éviter le vol (et donc payer la caution), n’hésitez pas à demander l’anti-vol le plus adapté au scooter loué.

Conseil n°4 : l’assurance
En cas d’accident ou de vol, comment suis-je couvert ?

Vespalib : chez la majorité des loueurs de scooters, l’assurance est au tiers. Attention à bien vous renseigner sur la caution à payer en cas d’accident ou de vol. Elle peut varier de 800€ à 2500€.

Conseil n°5 : le loueur
Au-delà des tarifs proposés, sur quels critères choisir mon loueur de scooter ?

Vespalib : veillez bien à ce que le scooter que vous voulez soit disponible. En été, si vous vous y prenez à la dernière minute, peu d’agences auront des scooters disponibles.
 Aussi, l’état du scooter est primordial pour votre sécurité. Une agence qui propose des prix bas ne propose pas forcément un état irréprochable. Enfin, lisez bien les conditions générales de location pour ne pas avoir de mauvaise surprise.

Question bonus : quel parcours me conseillez-vous pour découvrir Paris à scooter ?!

Vespalib : le parcours sympa à Paris : vous pouvez longer la seine de l’hôtel de ville à la Tour Eiffel rive droite et revenir par la rive gauche jusqu’à la bibliothèque nationale !

Merci à Paul pour son temps et ses explications ! Et bonne chance à Vespalib. 

Vespalib – Location de Scooter Vespa
www.louerunevespa.com
212 Avenue du Maine
75014 Paris
01 45 42 12 12

Vous avez déjà eu l’occasion de louer un scooter à Paris ? Vos conseils sont les bienvenus !

Soyez chic avec vos amis, partagez !

[mashshare]

blank

Fabien

La trentaine, en scooter depuis de nombreuses années à Paris, j'anime Le Blog du Scooter, destiné à tous ceux qui se déplacent à scooter, ou qui envisagent d'en acheter un !

2 commentaires

  • Actuellement en vacances à palma de Majorque, j’ai eu ce jour lundi 13 juillet un accident de la route avec un scooter de location. J’ai donc ramené le scooter à l’agence de location qui m’a fait payer une franchise de 250 euros. Par ailleurs, le scooter va être réparé sur place par un mécanicien via l’agence de location. Comment cela se passe t’il pour être remboursé des frais que j’ai dû avancer? Quel assurance rentre en jeux mon assurance voiture? Ma responsabilité civil? Merci de vos conseils

  • Aujourd’hui si vous êtes sur Paris vous pouvez trouver facilement des scooters électriques à louer avec le service Cityscoot. C’est sur le même principe que le vélib, facile à utiliser. Beaucoup plus simple que de faire appel à une agence de location classique, une appli sur votre smartphone fait tout… A essayer !