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500 nouveaux scooters électriques Coup arrivent à Paris

Coup va renforcer sa flotte de scooters électriques à Paris, mais aussi à Berlin et Madrid. La filiale de Bosch annonce aussi des conditions de location plus souples.

Coup n’a pas l’intention de laisser CityScoot régner en maître sur la location de scooters électriques en libre service. En plus d’une flotte de véhicules qui va être sérieusement renforcée, la société annonce plusieurs nouveautés. Objectif : rester dans le match avec Cityscoot.

Plus de scooters Coup et une tarification à la minute

Cityscoot totalise près de 3500 scooters en libre service à Paris et en proche banlieue. Coup va combler une partie de son retard en accueillant 500 nouveaux scooters dès ce printemps à Paris, soit 2200 scooters en tout.

Autre changement : dès le 1er avril, le mode de facturation évolue. Jusqu’à présent, Coup fonctionnait sur la base d’un forfait de 30 minutes à 4 euros. Que vous rouliez 7 ou 29 minutes, vous deviez donc payer 4 euros. Or, comme l’explique au Parisien le directeur marketing de Coup France, Arthur Cassaignau « le trajet moyen en est d’environ 15 minutes. Cela nous a semblé plus juste et plus flexible de passer à une tarification à la minute ».

A partir du 1er avril, adieu le forfait, vous serez facturé à la minute : 0,28 euros. Soit 1 petit centime de moins que Cityscoot où la minute est facturée 0,29 euros. Sauf si vous prenez un pack 100 minutes, plus avantageux à 22 centimes la minute.

Dernières nouveautés : l’âge pour conduire un scooter Coup passe de 21 à 18 ans (là encore, comme chez le copain Cityscoot). Et l’application Coup va se refaire une beauté, pour une meilleure expérience.

Paris, la ville où Coup compte le plus de scooters

Coup a d’abord inauguré ses services à Berlin en août 2016, avant d’arriver à Paris pendant l’été 2017, puis à Madrid courant 2018. En ajoutant 1500 scooters électriques (500 pour chacune de ces 3 villes) la flotte de Coup va totaliser plus de 5000 scooters.

Et c’est à Paris que les scooters noirs et verts Gogoro sont le plus nombreux : les Parisiens vont pouvoir utiliser 2200 scooters, contre 1500 à Berlin, et 1350 à Madrid. Coup indique qu’une telle flotte à Paris, cela représentera environ 29 scooters par km2 (le service étant disponible sur 76 km2), soit un scooter tous les 150 mètres. Pas mal.

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Publié par
Fabien

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