Categories: News Scooter électrique

Cityscoot a la permission de minuit

Cityscoot, la société de location de scooters électriques en libre-service, rend possible la location de ses scooters même la nuit.

Depuis le 1er mars 2019, Cityscoot a fait évoluer son offre : désormais vous pouvez louer leurs scooters électriques 24h/24. Auparavant, le service était interrompu entre minuit et 7h. Un changement valable à Paris et dans toutes les villes de banlieue, comme Montrouge ou Malakoff, où Cityscoot est aussi présent.

Des scooters qui avant étaient au repos la nuit

Pionnier de la location de scooter en libre-service, Cityscoot s’est lancé en 2016. Avec le succès que l’on connaît. Au démarrage du service, son fondateur Bertrand Fleurose expliquait que les scooters de Cityscoot ne seraient pas disponibles la nuit, entre minuit et 7h. En mars 2017, dans un entretien accordé au magazine Challenges, le patron de Cityscoot déclarait :

Il n’est pas question d’ouvrir aux heures de nuit pour éviter d’avoir une clientèle qui sort de bars ou de boîtes de nuit pour que notre accidentologie reste faible.
Bertrand Fleurose – Cityscoot

Autre raison pour laquelle Cityscoot ne fonctionnait pas la nuit, la nécessité de recharger et d’entretenir les scooters. D’où le long créneau horaire de fermeture pour laisser aux techniciens de Cityscoot du temps pour leurs interventions.

La concurrence de Coup met la pression à Cityscoot

Cette politique visant à protéger les conducteurs imprudents a clairement porté ses fruits. D’après un article du Parisien en avril 2018, à l’époque il n’y avait aucun accident corporel impliquant un conducteur de Cityscoot depuis 2 ans, même si 200 constats amiables avaient été dressés.

Cette évolution permettra de combler de nouveaux besoins de mobilité tout en restant zéro émission et zéro bruit.
Bertrand Fleurose – Cityscoot

Face à ces chiffres rassurants, Cityscoot peut légitimement faire évoluer son règlement. D’autant que son concurrent direct, Coup, rend lui ses scooters accessibles 24h/24 depuis le début. Et que Coup fait aussi évoluer son service et va ajouter 500 nouveaux scooters électriques dans Paris au printemps. Cityscoot peut compter sur un concurrent qui ne baisse pas les armes !

Leave a Comment
Publié par
Fabien

Articles réçents

  • crédit

Crédit scooter Yamaha Tricity 125

2 juillet 2022
  • crédit

Crédit scooter Yamaha Tricity 300

2 juillet 2022
  • crédit

Crédit scooter Kymco CV3

2 juillet 2022
  • crédit

Crédit scooter Qooder QV3

2 juillet 2022
  • crédit

Crédit scooter Qooder QV4

2 juillet 2022