Recevez chaque mois notre article le plus lu
Quadro nous a plutôt habitué à des maxi-scooters 3 roues ou 4 roues massifs (et thermiques). Cette fois la marque italienne change totalement de registre avec ce petit scooter électrique Oxygen.
L’Oxygen de Quadro semble taillé pour la ville avec ses roues hautes (16 pouces), son petit gabarit et son côté dépouillé. Élancé mais discret malgré ses coloris bleu, gris, jaune ou blanc ou son gros phare.
Avec les premières photos diffusées par Quadro et prises dans un port, on pourrait même dire que l’Oxygen a tout du scooter de plage ! Pourtant c’est bien en milieu urbain qu’il trouvera toute son utilité.
Présenté au Valentino Park Motor Show 2019 à Turin, le Quadro Oxygen n’est pas destiné au même public que ses grands frères Quadro QV3 (3 roues) et Quadro Qooder (4 roues). Le scooter Oxygen est un simple 2 roues, plutôt freluquet, car pensé justement pour vous permettre de circuler dans des zones où la circulation est restreinte. Comme à Paris où scooters et motos Crit’Air 4 sont interdits à la circulation à partir du 1er juillet 2019.
C’est la particularité de ce scooter : il sera disponible avec un moteur électrique équivalent 50 cm3 ou 125 cm3. Cette dernière catégorie est sous-représentée chez les scooters électriques. C’est donc une bonne nouvelle pour ceux qui cherchent un scooter avec assez de puissance pour sortir un peu de la ville où emprunter des voies rapides. L’Oxygen équivalent 125 permet d’atteindre les 70 km/h en vitesse de pointe grâce à son moteur d’une puissance de 3kW, contre seulement 45 km/h pour la version 50 avec son moteur 2,65 kW.
Version 50 ou 125 cm3, les deux motorisations embarquent deux batteries amovibles. Quadro promet environ 80 km d’autonomie pour chaque version. La charge se ferait en 6 heures avec un chargeur standard 5A, mais en à peine 3 heures avec un chargeur 10A.
Il est annoncé sous la barre des 5000 euros : à 4799 euros. Un prix unique pour la version équivalent 50 cm3, comme la version équivalent 125 cm3. Le scooter électrique Oxygen se conduit avec le permis B (plus formation) et il est homologué pour prendre 1 passager.
Encore un peu de lecture ?
Recevez chaque mois notre article le plus lu
Harder, better, faster, scooter !
Vous cherchez un scooter, une info ?
Présentation
LeBlogDuScooter s’intéresse au scooter (évidemment) et à la mobilité urbaine en général. Le scooter est une réponse à la problématique du transport dans les grandes villes. Nos contenus répondent aux questions de ceux qui s’y déplacent à scooter, ou envisagent d’en acheter un. Bienvenue.
Quelques infos
Vous avez un produit ou un service à présenter à nos lecteurs ? Écrivez à fabien [arobase] leblogduscooter.fr
Copyright 2022 © LeBlogDuScooter - A FOX INSIDE
Toute utilisation ou reproduction, même partielle, du site et de son contenu est strictement interdite sans l’accord express de son éditeur, la société A FOX INSIDE.