Économisez sur votre assurance scooter

Axa, Allianz, La Parisienne… Comparez les prix des meilleures compagnies d’assurance aux tarifs négociés. 

Le stand NIU au salon EICMA de Milan où 3 nouveaux scooters électriques ont été présentés

Niu annonce la sortie de 3 nouveaux scooters électriques

Au salon du deux-roues de Milan (EICMA) le constructeur chinois Niu vient de présenter 3 nouveaux modèles de scooters électriques.

Le salon milanais de l’EICMA est la grand raout du 2 roues. Il s’est tenu début novembre 2019. L’occasion pour les constructeurs et équipementiers du secteur du 2 roues de présenter leurs nouveautés. Et justement le fabricant de scooters électriques Niu avait quelques annonces à faire.

Le fabricant chinois a présenté 3 nouveaux modèles de scooters électriques. Des scooters dont on ne connaît pas encore le prix, mais qui devraient être rapidement disponibles. Niu parle du 1er trimestre 2020. Niu a aussi profité du salon de Milan pour annoncer un changement dans le nom de ses modèles…

Le Niu MQiGT

Le Niu MQiGT présenté au salon EICMA de Milan 2019

Le nouveau MQiGT est le successeur du M+. Il est présenté comme un scooter électrique équivalent 125 avec son moteur Bosh de 3.000 W. Ce qui lui permet d’atteindre une vitesse de pointe de 70 km/h. C’est donc un “petit” scooter équivalent 125.

Le MQiGT est équipé de 2 batteries amovibles Panasonic, celles que l’on retrouve déjà sur les scooters Niu. Chaque batterie demande 6h de recharge. L’autonomie du MQiGT est annoncée de 55 km en roulant à 70 km/h. En réduisant (drastiquement) votre vitesse à 25 km/h, Niu table sur une autonomie de 135 km.

Les autres nouveautés du MQiGT sont à chercher du côté de ses roues : elles passent de 12 à 14 pouces. Le tableau de bord change également : il laisse place à un grand et bel écran LCD. Globalement le MQiGT est plus gros, plus rond, que le M+. Il ressemble davantage à un scooter thermique. Un look plus robuste et plus adulte qui peut rassurer.

Le Niu NQiGTs Pro

Le Niu NQiGTs Pro présenté au salon de EICMA de Milan en 2019

À l’image de son nom, le NQiGTs Pro est très proche du MQIGT (que l’on vient de présenter). Dans la gamme Niu, le NQiGTs Pro vient remplacer le NGT. L’évolution concerne là aussi la taille des roues (de 14 pouces au lieu de 12). Le moteur est le même que celui du MQiGT (vitesse max de 70 km/h), par contre la configuration des batteries change.

Plus puissantes, les batteries du NQiGTs Pro permettent de parcourir 70 km à 70 km/h (contre 55 km pour le MQiGT) ou 100 km à 45 km/h, ou 150 km à 25 km/h (contre 135 avec le MQiGT). Un supplément d’autonomie appréciable, mais qui n’est pas non plus si différent de l’autonomie du MQiGT. A voir la différence de prix entre ces 2 modèles, Niu destinant le NQiGTs Pro aux gros rouleurs.

Le Niu UQiGT Pro

Le Niu UQiGT Pro présenté au salon de EICMA de Milan en 2019

Dernière nouveauté de Niu, ce scooter est très différent des 2 autres modèles que l’on vient de présenter. Déjà il a un look franchement atypique, dans un esprit naked. Peu de carrosserie autour du cadre du scooter. Le poids du UQiGT Pro est réduit au minimum.

Ce qui permet au UQiGT pro d’atteindre 45 km/h avec un moteur de seulement 1.200 W. Par contre le UQiGT Pro ne possède qu’une batterie et donc une autonomie réduite. Niu annonce que le UQiGT pro pourra couvrir 50 km à 45km/h, ou 85 km à 25 km/h. On ne connaît pas le prix du UQiGT pro, mais ce scooter est annoncé comme un modèle entrée de gamme. Son prix devrait être assez bas.

Changement de nom pour la gamme de scooters Niu

C’est l’autre annonce importante de Niu lors du salon de Milan 2019 : la dénomination de ses scooters change. Je ne sais pas pour vous, mais moi je me m’emmêle sérieusement dans le nom des scooters Niu. Et ce n’est pas prêt de changer : Niu a décidé de compliquer les choses. Si, c’est possible.

Désormais Niu ajoute la dénomination Qi dans le nom de tous ses modèles (ce n’est pas une blague). Ainsi le Niu NGT devient le Niu NQiGT. Et le M+ devient le MQi+. On aura peut-être un jour toutes les lettres de l’alphabet dans le nom d’un scooter Niu…

Réagir

La newsletter pour citadins en mal de mobilité

Chaque semaine, une sélection d’articles pour vous transporter

Go Fast Stay Cool

Déplacez-vous autrement

0 Partages
Partagez
Tweetez
Partagez