Le dessin d'un scooter électrique BMW C Evolution avec un toit

Bientôt un scooter électrique BMW C Evolution avec un toit ?

C’est la rumeur. Le célèbre scooter électrique C Evolution de BMW pourrait être proposé avec un toit en option. Un concept qui rappelle de vieux souvenirs…  

Sorti en 2016, le scooter électrique C Evolution de BMW a su conquérir son public. Particulièrement en France ou le C Evolution représente le premier marché mondial de BMW pour ce modèle. En 2018, BMW a ainsi vendu 846 scooters C Evolution dans l’hexagone.

Si ce scooter électrique coûte cher (environ 15 000 euros) ses performances sont à la hauteur du prix d’achat. Pour beaucoup d’utilisateurs (ou d’observateurs qui n’ont pas le budget pour se l’acheter), le C Evolution représente le nec plus ultra du scooter électrique. Et BMW pourrait continuer d’innover en proposant une option étonnante en vue d’un futur modèle du C Evolution.

Un nouveau BMW C Evolution équipé d’un toit ?

C’est le bruit qui court d’après plusieurs sites comme Clubic ou Le repaire des Motards. BMW aurait récemment déposé des brevets autour d’un tel équipement, laissant entendre que le constructeur allemand songerait à proposer une version « couverte » d’un futur C Evolution. Un toit qui présenterait un double avantage : protéger le conducteur des intempéries, tout en renforçant sa sécurité en cas d’accident.

Ceux qui utilisent leur scooter au quotidien et par tous les temps ont déjà dû rêver d’un toit. Quand il pleut ou lorsqu’il fait très froid, les minutes peuvent paraître particulièrement longues à scooter… Un habitacle sur un scooter aurait aussi de quoi rassurer une clientèle sensible aux risques d’accidents accrus en 2 roues. Bref, sur le papier, un scooter avec un toit aurait pas mal d’arguments pour séduire une clientèle rebutée par les inconvénients ou les dangers du scooter.

Un scooter BMW avec un toit ? Souvenez-vous du C1 !

Ce qui rend particulièrement crédible la piste d’un scooter BMW C Evolution électrique avec un toit, c’est l’histoire même du constructeur allemand. Début des années 2000, BMW lançait un OVNI sur le marché du 2 roues : le scooter C1, premier scooter grand public équipé d’un toit.

La production du C1 n’aura duré que 3 ans, BMW arrêtant la commercialisation en 2003. Mais le C1 ne fut pas un échec commercial pour autant, avec près de 34.000 scooters C1 ont été produits en l’espace de 3 ans. Si l’esthétique du scooter C1 de BMW a fait débat, ce modèle a eu le mérite de marquer les esprits. Particulièrement performant niveau motorisation, il était possible de conduire le C1 sans casque, simplement en attachant les ceintures de sécurité. Une petite révolution ! 

Le C1 de BMW est un scooter que l’on peut encore apercevoir dans les rues de Paris. Si certains ont pris un coup de vieux, ils roulent encore 20 ans après ! A voir donc si BMW, deux décennies plus tard, va proposer une nouvelle déclinaison du BMW électrique C Evolution avec toit, un pas vers le futur et un clin d’oeil au passé !

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