Clean'Scoot, le concept de station de lavage pour scooter

Pour un scooter toujours nickel chrome.

La station de lavage pour scooters, Clean'scoot

Un peu à l’image du ciel, le parc des deux-roues à Paris fait plutôt grise mine. Les scooters rutilant sont rares. Le carénage y est plutôt terne et poussiéreux… Pourquoi ? Les parisiens sont-ils indélicats ?

Je pense surtout qu’il est difficile de bichonner son scooter à Paris. Les stations de lavage sont aussi nombreuses que les bars à sushis dans le Jura. Et si plusieurs sociétés proposent désormais le « lavage à domicile » des scooters, la prestation va plus loin qu’un simple coup de jet (et coûte donc plus cher qu’un passage chez l’Eléphant Bleu).

 

Le concept de Clean’scoot

Comment faire pour donner un coup de propre à son scooter ? Christophe Gernigon a peut-être la solution. Il a imaginé Clean’scoot, une station de lavage automatique pour deux-roues : scooter, moto, vélo, ou pourquoi pas votre trottinette !

Dans ces stations au look futuriste, il est non seulement possible de laver son scooter, mais aussi de procéder à quelques vérifications techniques, comme la pression des pneus ou le taux de CO2 dégagé par son pot d’échappement. Et pour ceux qui roulent à l’électrique, Clean’scoot propose des bornes de recharge. Malin et résolument dans l’air du temps.

 

Afin de mieux comprendre le concept de Clean’scoot, j’ai posé quelques questions à Christophe Gernigon…

Qu’est-ce qui vous a inspiré le concept de Clean’scoot ?

Utilisant moi-même un scooter au quotidien, j’ai toujours rencontré des difficultés à trouver des espaces ou offres adaptés pour le lavage des deux-roues. A Paris notamment, il n’existe pas vraiment de structures de proximité à des prix abordables.

Designer de formation, ma société crée, en permanence, des nouveaux concepts, objets pour une utilisation quotidienne… J’ai donc imaginé ce concept innovant de lavage de deux-roues pratique et implantable dans les grandes agglomérations.

Depuis combien de temps travaillez-vous sur ce projet ?

L’idée m’est venue il y a déjà 5 années mais elle n’avait pas abouti à un développement particulier. Depuis quelques mois, j’ai repris ce projet en main afin de le finaliser et d’en faire un concept concret. Maintenant, Clean’scoot n’attend plus qu’à être développé et implanté !

 

Combien coûterait une station de lavage Clean’scoot ?

En ce qui concerne le tarif exact d’une station de lavage, je ne peux vous répondre pour le moment car le concept est en cours de développement.

Cependant, l’objectif est d’en faire un service abordable avec un coût de lavage de moins de 10 €. La possibilité d’y intégrer divers espaces de communication et des services aux deux-roues, font de Clean’scootun produit innovant et rentable.

Est-ce que certaines municipalités se sont déjà montrées intéressées ?

Suite à l’article paru dans le magazine Stuff, plusieurs municipalités et investisseurs français et étrangers m’ont contacté car personne aujourd’hui n’avait encore proposé ce type de service.

Clean’scoot étant au stade de développement, nous gardons un contact régulier avec ces derniers afin de leur présenter, prochainement, un prototype.

Quels sont vos objectifs et les prochaines étapes du développement de Clean’scoot ?

A l’heure actuelle, je suis toujours à la recherche de développeurs, de partenaires ou d’investisseurs pour établir une collaboration afin de développer, finaliser et implanter Clean’scoot. A moins qu’un géant du lavage auto ne me contacte à ce stade du concept !

 

Merci à Christophe Gernigon pour ses réponses à mes questions, et ses idées pour faciliter le quotidien de ceux qui ont fait le choix du scooter en ville ! J’espère que le projet de Clean’scoot trouvera rapidement des partenaires pour se concrétiser.

Toujours utile

Trouvez votre assurance 2 roues au meilleur prix

Achetez facilement votre véhicule à crédit

Recevez votre carte grise à domicile

Bons plans