Économisez sur votre assurance 2 roues

Axa, Allianz, La Parisienne… Comparez les prix des meilleures compagnies d’assurance aux tarifs négociés pour votre scooter ou moto.

Les équipements et accessoires pour scooter

Très peu d’équipements sont obligatoires à scooter : seuls le casque et une paire de gants sont requis (y compris pour le passager). Si le casque est une évidence pour tous, les conducteurs de scooter “oublient” encore souvent de porter des gants. Attention, c’est vous exposer à de graves blessures en cas de chute… et à une amende aussi. Dans cette rubrique, nous vous présentons tous les équipements et accessoires (casque, gants, vêtements, chaussures, GPS…) qui apportent un peu de confort et de sécurité lors de vos déplacements à scooter.

Un homme sous son casque de scooter

Elles ont la tête dure. Vous aussi vous avez déjà entendu qu’en cas de choc (une chute de votre casque sur le sol par exemple) il est préférable de changer son casque de scooter car il pourrait être endommagé à l’intérieur ? Eh bien rassurez-vous c’est faux. Voilà entre autre une des idées reçues dont on parle de cet article

Un conducteur de 2 roues avec un gilet airbag
Monsieur Bibdendum. La sécurité routière a récemment lancé une campagne de sensibilisation pour le port du gilet airbag chez les conducteurs de 2 roues motorisés. Mais est-ce une synécure de porter un tel équipement ? Nous avons interrogé Pierrick qui ne se déplace plus sans son gilet airbag. Il nous partage son expérience sur cet équipement qui pourrait bien un jour devenir obligatoire…
Une jupe pour passager de scooter

Sortez tous couverts. Sur un scooter, le passager est souvent le laissé pour compte. Il enfile un casque en général trop petit ou trop grand, on lui remet une paire de gants les bons jours… Et quand il pleut ou il fait froid, le trajet est rarement agréable à l’arrière d’un scooter. D’où cette belle invention : la jupe de scooter pour passager. Un équipement aussi simple qu’efficace pour protéger des intempéries votre passager et rendre son trajet plus confortable.

Des gants d'été pour rouler à scooter

Jamais sans mes gants. Il est interdit de conduire un scooter sans être équipé d’une paire de gants. Comme la plupart des scooteristes, vous devez avoir une épaisse paire de gants pour affronter l’hiver à scooter. Mais quand la température remonte, ces gants deviennent très inconfortables. C’est à ce moment qu’il faut se poser la question de gants d’été, plus légers mais tout aussi protecteurs. Retrouvez les conseils d’un garagiste pour bien les choisir.

Les consignes pour casque de scooter imaginées par The Keepers

La bonne idée. Un casque c’est encombrant. Et pas franchement indispensable de l’avoir au bras pour faire ses courses ou aller au ciné. Le système de consigne The Keepers (anciennement Mains Lib) vous permet de vous débarrasser de votre casque. Le fondateur de cette startup francilienne, François Jaubert, nous a accordé une interview.

L'assurance scooter pour les nuls (et les radins)

1 seul article 🧨 pour comprendre l’essentiel 🧐 et faire des économies 💰

Un casque de scooter révolutionnaire
Comme dans un film de science fiction. Ce casque futuriste est sur le point d’être commercialisé. Développé par une startup japonaise, c’est un concentré d’innovations. Il permet par exemple de voir ce qui se passe dans votre dos grâce à une caméra embarquée et un écran intégré. Bien sûr ce petit bijou technologique aura un prix…
Un scooter Piaggio MP3 avec un toit
Presque une voiture. C’est un accessoire dont on rêve certains jours de pluie à scooter : un toit au-dessus de soi. La société Scodiam a développé un toit sur-mesure pour le scooter MP3. Un accessoire qui s’installe mais peut aussi se retirer assez facilement lorsque les beaux jours reviennent.
Un séche casque de scooter pour nettoyer et purifier
Un produit qui décoiffe. Avez-vous déjà imaginé le nombre de germes et de bactéries qui gambadent gaiement à l’intérieur de votre casque ? Car un casque c’est sale : on le pose par terre, dans le coffre de son scooter, ça récupère la pollution… Le sèche casque de scooter vient purifier tout en désinfectant votre casque. Mieux il le parfume même !
Le logo de la société traqueur

Toujours un oeil sur votre scooter. Le traqueur est un petit boitier GPS qui vient s’installer discrètement sur votre scooter. En cas de vol de votre scooter, le boitier envoie immédiatement un message à la société Traqueur qui peut ainsi pister les déplacements de votre scooter. Traqueur prévient ensuite les forces de l’ordre pour aller récupérer votre scooter au plus vite.

Un casque de scooter intégral noir

Pas simplement une histoire de goût. Au moment d’acheter un casque de scooter, vous allez avoir l’embarras du choix. Et on ne parle pas seulement des styles et coloris de votre futur casque de scooter. Vous devrez aussi choisir un modèle de casque parmi les 3 grandes familles : casque jet, casque intégral et casque modulable. On vous présente les avantages et inconvénients de chacun.

Le concept de station de l'avage Clean Scoot pour 2 roues
Mieux que l’Éléphant Bleu. Difficile de bichonner son scooter ou sa moto, surtout quand on habite à Paris où les stations de lavage sont plutôt rares et souvent prises d’assaut. Clean’Scoot est un concept de station de lavage automatique destinée exclusivement aux deux-roues motorisés. Si le concept voit le jour vous n’aurez plus d’excuse à rouler avec un scooter sale…
Un sac pour transporter chemises et costume à scooter ou moto
L’affaire est dans le sac. Il n’est pas toujours facile de transporter ses affaires à scooter, surtout s’il s’agit d’un costume ou d’une chemise. L’option coffre ou top case ne sera pas idéale pour porter un costume non-froissé. Alors qu’avec ce sac australien tout devient beaucoup plus simple !
Un scooter à Paris sous la neige

Courage. L’hiver est une période redoutable pour tous ceux qui se déplacent quotidiennement à scooter. Pour vous aider à affronter les intempéries hivernables, on vous propose une sélection d’équipements et d’accessoires pour tenter de rester au chaud. Au programme : manteau, gants chauffants, manchons, tour de cou…