Go Fast Stay Cool, la rubrique aux contenus pour citadins en mal de mobilité

Go Fast Stay Cool, la nouvelle rubrique du BlogDuScooter

Une nouvelle rubrique fait son entrée sur LeBlogDuScooter. On vous dit tout !

Lancé en 2012, le BlogDuScooter s’adresse à tous ceux qui se déplacent à scooter. Ou qui envisagent d’en acheter un pour faciliter leurs déplacements. Ma volonté est d’accompagner les utilisateurs dans leur choix d’un scooter, en leur offrant un contenu qualitatif et exhaustif, capable répondre à toutes leurs questions.

La ligne éditoriale du site pourrait se résumer à « Tout savoir sur le scooter ». À défaut d’être original, cela reste un objectif ambitieux. Concrètement cette ligne éditoriale s’articule autour de 3 types de contenus sur le site :

  • Des actualités sur les nouveaux modèles, équipements ou infos majeures liées au scooter (études, nouvelles réglementations, etc.).
  • Des conseils pratiques pour tous ceux qui utilisent leur scooter au quotidien : conduite, stationnement, sécurité, équipement, assurance…
  • Des pages sur les modèles de scooter avec une présentation de A à Z de chaque modèle, de son histoire et chiffres clés à ses performances ou accessoires, en passant par son assurance, sa carte grise ou son financement. Pour ces derniers sujets nous vous mettons parfois en relation avec des partenaires dont nous jugeons l’offre sérieuse et attractive.

Le scooter, une réponse à la mobilité urbaine

Derrière l’achat d’un scooter, il y a toujours une problématique de mobilité. La nécessité de se déplacer plus vite, dans de meilleures conditions ou à moindre coût. On achète rarement un scooter juste pour le plaisir. Et l’augmentation du nombre de scooters dans les villes semble montrer que beaucoup d’usagers y trouvent leur compte.

Pourtant, en quelques années, l’offre de mobilité est devenue très riche dans les grandes agglomérations. Vélo, trottinette, scooter en libre service, VTC, covoiturage… sans parler du bus, métro ou tramway toujours d’actualité. Ni des applications multiples pour optimiser son temps de trajet. Quelle est la place du scooter d’un particulier dans ce nouvel environnement ?

Après 8 années de vie d’un site focus sur le scooter, je ressens le besoin d’élargir mes propos. De regarder ce qu’il y a en dehors du scooter, pour mieux le mettre en perspective. C’est l’enjeu de cette nouvelle rubrique baptisée “Go Fast Stay Cool”.

Un nouveau contenu grand angle sur la mobilité : Go Fast Stay Cool

Je vais y parler de mobilité urbaine de manière beaucoup plus globale. Des enjeux actuels et des solutions nouvelles qui s’offrent aux citadins. Le scooter en est une, mais ce n’est pas la seule. Il y a d’autres modes de transports possibles pour réussir son “Go Fast”.

Au-delà du véhicule, il y a aussi (et surtout) l’état d’esprit. Pressé d’aller d’un point A à un point B, stressé de faire son trajet dans de bonnes conditions, le citadin en devient parfois agressif, voire dangereux dans ses déplacements. On a envie de lui dire “Stay Cool”.

À travers cette nouvelle rubrique “Go Fast Stay Cool”, il y a donc la volonté de vous informer correctement et objectivement. Il y a aussi le souhait d’alimenter vos réflexions et d’échanger avec vous sur ces sujets. Enfin il y a l’envie de vous apporter quelque chose de positif. De participer de manière modeste au changement pour une ville/vie meilleure, même dans les transports.

Ces nouveaux articles sont disponibles dans la rubrique “Go Fast Stay Cool” du BlogDuScooter. Vous pouvez aussi les retrouver en suivant notre compte Twitter, Facebook ou Instagram qui changent tous les 3 de nom. Enfin je crée une newsletter “Go Fast Stay Cool”, pour tous ceux qui voudraient recevoir chaque semaine dans leur boite mail un récapitulatif des derniers articles publiés.

Go Fast et surtout Stay Cool cher lecteur !

Fabien

Go Fast Stay Cool !
La newsletter pour citadins en mal de mobilité

Notre sélection hebdo de sujets d’actualité sur la mobilité urbaine

Better, faster, scooter !

BON PLAN | Un Cosmo Connected offert par l’assureur Leocare