Jusqu'à 600€ de prime pour l'achat d'un vélo en Ile-de-France

Un bon coup de pouce pour ceux qui veulent mettre un coup de pédale.

Développer la pratique du vélo. Ile-de-France Mobilité, l’établissement public qui organise les transports au sein de la région Ile-de-France, veut inciter les Franciliens à davantage utiliser le vélo pour leurs déplacements. Conscient que l’acquisition d’un bon vélo est important tant la sécurité et le confort des usagers mais que cela représente un coût, Ile-de-France Mobilités propose des primes plutôt généreuses depuis le 20 février 2020.

Jusqu’à 600€ de prime. Sur l’achat d’un vélo classique ou d’un vélo neuf électrique, il est possible de bénéficier d’une aide. Elle sera de 600 euros maximum s’il s’agit d’un vélo cargo électrique (biporteur, triporteur, longtail) et de 500 euros s’il s’agit d’un vélo cargo sans assistance électrique, ou d’un vélo classique (électrique ou non). À noter que le montant de la prime est calculé sur le prix d’achat du vélo neuf et de ses accessoires (panier, casque, antivol…).

Comment en bénéficier. Vous devez déjà être une personne physique majeure (ou mineure émancipée) et résider en Ile-de-France. Vous devez ensuite acheter un vélo neuf et conforme à la règlementation. Si vous avez acheté un vélo neuf depuis le 1er décembre 2019, vous pouvez quand même prétendre à la prime. Enfin (et c’est important) vous devez conserver le vélo pendant au moins 3 ans.

En savoir plus. Sur le site de Ile-de-France Mobilités

Toujours utile

Trouvez votre assurance 2 roues au meilleur prix

Achetez facilement votre véhicule à crédit

Recevez votre carte grise à domicile

Bons plans

La newsletter pour citadins en mal de mobilité

Chaque semaine, une sélection d’articles pour vous transporter

Go Fast Stay Cool

Déplacez-vous autrement