Économisez sur votre assurance 2 roues

On a trouvé le comparateur qui propose les meilleurs prix 🔥 à partir de 14€/mois votre assurance, tarifs imbattables pour un 50cc ✅

Avec le S-Pod, Segway invente la poussette pour adulte

Le Segway S-Pod, une sorte de poussette électrique pour adulte

Vous en rêviez en promenant vos enfants en poussette : vous allonger et vous promener vous aussi sans effort. Votre rêve va peut-être devenir réalité. Segway vient de dévoiler un nouveau véhicule urbain aux faux airs de poussette pour adulte.

Segway compte marquer les esprits lors du CES 2020 de Las Vegas, la grand messe des nouvelles technologies qui se déroule du 7 au 10 janvier. La marque américaine Segway (mais qui appartient au groupe chinois Ninebot depuis 2015) va y présenter une nouvelle trottinette électrique dont la principale innovation est d’avoir un régulateur de vitesse.

Mais l’autre produit Segway qui devrait faire sensation au CES de Las Vegas est le S-Pod. Un véhicule qui n’a pas franchement d’équivalent sur le marché de la mobilité urbaine puisqu’il s’agit d’une sorte de fauteuil sur roues équipé d’un moteur électrique…

Le Segway S-Pod, la poussette ou fauteuil électrique

Peut-être que les équipes de Segway ont lu les BDs de Franquin. Car j’ai le souvenir d’un épisode où Gaston Lagaffe installe un moteur sur le dossier de sa chaise de bureau à roulettes. Ce qui lui permet de se déplacer beaucoup plus rapidement dans les couloirs des bureaux du journal Spirou !

Le S-Pod de Segway repose grosso modo sur la même idée. Si elle ne cite pas Gaston Lagaffe, la marque dit s’être inspirée des gyrosphères aperçus dans Jurassic World. Esthétiquement, le Segway S-Pod ressemble à un fauteuil vintage des années 1960 avec sa grosse coque arrière. Ou à un oeuf vu sa rondeur, sa couleur blanche et ce côté capitonné. Quant à la promesse de se déplacer assis avec un minimum d’encombrement, le S-Pod n’est pas sans rappeler une poussette pour adulte.

Mais le S-Pod est nettement plus lourd qu’une poussette ou un simple fauteuil de salon : il pèse 150 kg. Et il est surtout capable d’atteindre une vitesse de pointe de 38 km/h. Pour tenir en équilibre sur les 2 roues, le fauteuil S-Pod s’appuie sur la technologie gyroscopique déjà utilisée par le Segway traditionnel. Pour le diriger il faut utiliser un joystick installé sur le côté droit. Pas question de faire la sieste dans cette poussette pour adulte.

Vous voulez gagner du temps dans vos déplacements ?

La newsletter pour citadins en mal de mobilité

Chaque semaine, une sélection d’articles pour vous transporter

Go Fast Stay Cool

Déplacez-vous autrement