Pour 900M$, Intel rachète Moovit, startup spécialiste du trafic urbain

Une somme rondelette pour une société créée en 2012.

Moovit, l’autre Citymapper. Présent dans 102 pays et 3.200 villes (dont une cinquantaine en France), Moovit compte 800 millions d’utilisateurs à travers le monde. Autant dire que c’est un poids lourd des applications qui permettent de calculer un itinéraire.

Droit au but. Bus, métro, vélo, VTC, scooter, trotinnette… Moovit est capable de combiner tous les modes de transport. Pour cela il s’appuie sur des données publiques, mais a, selon l’état du trafic en temps réel, de trouver le trajet le plus rapide. Pour cela Moovit s’appuie sur ses utilisateurs actifs qui, comme avec Waze, peuvent signaler un embouteillage, une borne Vélib’ en panne… 

Intel et les voitures autonomes. En 2018, Intel avait déjà acheté une start-up israélienne, Mobileye, pour un montant d’environ 15 milliards de dollars. Spécialisée dans les voitures autonomes, Mobileye a déjà eu l’occasion de collaborer avec Moovit. L’acquisition de cette dernière s’inscrit dans la stratégie qui travaille sur le développement de taxis autonomes (aussi appelés robotaxis).

Toujours utile

Trouvez votre assurance 2 roues au meilleur prix

Achetez facilement votre véhicule à crédit

Recevez votre carte grise à domicile

Bons plans

La newsletter pour citadins en mal de mobilité

Chaque semaine, une sélection d’articles pour vous transporter

Go Fast Stay Cool

Déplacez-vous autrement