Yuvy, le vélo électrique biplace

À deux, c’est mieux.

Un fatbike. Des roues de 20 pouces de diamètre, des pneus de 4 pouces de large, un cadre constitué de gros tubes : le Yuvy appartient résolument à la catégorie des fatbikes, dans un style très vintage. Le cadre en col de cygne du Yuvy permet un usage mixte et urbain. Il simplifie aussi l’ajout d’accessoires.

Vélo customisable. C’est l’un des points forts du Yuvi : il a été conçu pour être customisé. Le vélo peut recevoir des bagages d’appoint ou des sièges bébés de grandes marques (Décathlon, Zefal…). En parallèle, le fabricant du Yuvy, la société française Elwing, propose des accessoires maison : selle biplace, repose-pieds pour le passager, coffre central…

Vrai biplace. Le Yuvy peut officiellement accueillir un passager avec sa selle biplace. Rappelons que la réglementation l’interdit à trottinette ou sur un vélo classique. Les couples ont trouvé leur vélo pour des balades en amoureux. Seule condition à respecter : pas plus de 150 kg sur la selle.

Performant et robuste. Le Yuvy pèse 30 kg et contient une batterie qui lui offre 70 km d’autonomie. Elle se recharge entre 4 et 6 heures. Vitesse maximale du Yuvy : 25 km/h. Il est équipé de freins à disques et ses pneus intègrent un système anti-crevaison. Sur le guidon, on trouve un tableau de bord LCD. Enfin le vélo électrique Yuvy est équipé de feux, à l’avant comme à l’arrière.

La marque Elwing. Jeune société bordelaise, Elwing s’est déjà forgé une belle réputation avec ses skateboards électriques. Le Yuvy est son premier vélo électrique. Comme pour les skates, Elwing a pris soin de consulter ses futurs clients pour comprendre leurs besoins et mieux y répondre. Cet aspect “communautaire” ressort aussi dans le recours à des composants génériques, autrement dit facilement remplaçables. Tout l’inverse d’un Apple par exemple. 

Prix : 1.399 euros (hors prime à l’achat, jusqu’à 500 euros). Précommande possible dès maintenant pour une livraison en septembre.

Plus d’infos. Yuvy

La newsletter pour citadins en mal de mobilité

Chaque semaine, une sélection d’articles pour vous transporter

Go Fast Stay Cool

Déplacez-vous autrement

11 Partages
Partagez
Tweetez
Partagez