
Infos essentielles et chiffres clés sur le plus petit scooter 3 roues de Piaggio
YOURBAN ?
Un drôle de nom qui vient de la contraction entre “Young” et “Urban”. Chez Piaggio on maîtrise l’art du brainstorming. Un nom sympathique qui va toutefois disparaître du catalogue Piaggio. En effet, la marque va arrêter la production du Yourban, pour le remplacer par le MP3 300 HPE.
2011
Date de naissance du Yourban, venu compléter sa gamme de scooter 3 roues de Piaggio. Le Yourban était alors disponible en deux motorisations : 300 cm3 ou 125 cm3. Cette dernière version a toutefois disparu assez rapidement, puisque dès 2014 le modèle était stoppé.
EURO 4
Le Yourban est équipé du fameux roll-lock : ce système qui stabilise les scooters 3 roues de Piaggio. Et évite de poser le pied à terre à un feu rouge par exemple. Pour garer le Yourban, le roll-lock peut aussi remplacer la béquille. Très pratique si vous le garez sur une route en pente.
Roll-lock
C’est l’un des points forts du Unu : la batterie peut facilement s’extraire pour être rechargée sur une prise 220V classique. Pas la peine non plus de prendre un abonnement en salle de sport, la batterie pèse 9 kg. Si vous habitez au 7ème étage sans ascenseur, le ressenti sera par contre de 30 kg.
122 Km/h
C’est grosso modo la vitesse maximale du Yourban 300 cm3. Le compteur des scooters est toujours plus généreux que le vitesse réelle. Donc sur le Yourban ne soyez pas surpris si le compteur afficher 130, voire 135 km/h, en vitesse max.
Pas d'abs
Ça devient rare les scooters sans ABS, et le Yourban 300 fait partie de ces modèles. Il faut dire que les deux roues à l’avant aident à freiner fort en gardant plus facilement le contrôle de la direction du scooter.
vive le sport
Piaggio propose deux versions du Yourban : une version classique et une version “sport”. Pas d’aileron géant ou selle baquet pour le Yourban sport, mais plus de coloris (mat) disponibles, de légères différences sur les finitions, et un prix 100 euros plus cher pour la version “sport”.