Assurance Peugeot Pulsion

Avec notre comparateur, assurez votre PEUGEOT PULSION au meilleur prix, sans compromis sur les garanties.

Les prix les plus bas pour une assurance scooter 125
Un large choix de garanties sur-mesure
Aucun conducteur n’est refusé
Souscription immédiate

Devis gratuit en 2 min

Scooter 125cc : le Peugeot Pulsion

Ce scooter Pulsion fut l’une des grandes nouveautés de Peugeot en 2019. Alors que Honda (avec son Forza 125) et Yamaha (avec son Xmax 125) se disputent depuis des années la première place du scooter 125cc le plus vendu en France, Peugeot est très clairement à la traîne dans la catégorie 125cm3.

Avec le Peugeot Pulsion 125, la marque tricolore espère revenir dans la bataille. Peugeot annonce même qu’avec ce nouveau modèle elle espère conquérir 15% des parts de marché dans la catégorie des scooters 125cm3. Un objectif ambitieux, mais peut-être pas impossible quand on regarde de plus près les qualités et caractéristiques du Peugeot Pulsion 125.

Scooter 125cc Peugeot Pulsion

Conso 100 km : 2,9 litres
Autonomie : 380 km

Vitesse : 108 km/h
Émissions CO2 (g/km) : 64

Poids : 176 kg
Modèles : 3

9 choses à savoir sur le scooter Peugeot Pulsion 125cm3

Exit le Peugeot Satelis

Le Peugeot Pulsion pousse à la retraite un modèle bien connu des scooteristes : le Peugeot Satelis. Commercialisé depuis les années 2000, ce dernier aura fait une longue et belle carrière. Mais l’arrivée du Peugeot Pulsion passe donc par la sortie du Peugeot Satelis de la gamme des scooters 125cc Peugeot.

Un scooter made in france

Le Peugeot Pulsion 125 a été conçu en France où il est aussi produit à l’usine Mandeure. Mais Peugeot va encore plus loin dans le made in France puisque 70% des pièces qui composent le Peugeot Pulsion sont françaises. Si vous tenez à rouler tricolore, vous avez trouvé votre monture.

3 modèles de Peugeot Pulsion

Le Peugeot Pulsion est disponible en 3 modèles : la version Peugeot Active est le modèle entrée de gamme, vendu à 4.299 euros. Ce qui va surtout manquer à cette version, c’est la connectivité avec le bel écran TFT sur le tableau de bord. Les deux autres versions l’ont mais coûtent chacune 4.699 euros. Pour ce prix majoré de 400 euros, outre l’écran connecté, le Peugeot Pulsion RS possède également un pare-brise court, un insert métallique dans le plancher et un guidon naked (nu). La version Peugeot Pulsion Allure possède elle un pare-brise plus protecteur et un support top-case.

Un écran connecté

C’est l’un des gros points forts du Peugeot Pulsion : son grand écran TFT de 5 pouces intégré au centre du tableau de bord. Vous pouvez connecter cet écran à votre smartphone et projeter dessus votre carte GPS pour vous diriger. L’écran vous signale également vos appels ou SMS reçus (sans pouvoir les lire, par sécurité). L’écran est particulièrement lisible. Un équipement très haut de gamme qui n’a pas d’équivalent chez les concurrents directs.

ABS et freinane synchronisé

Le freinage sur un deux-roues est un élément très important pour la sécurité. Le Peugeot Pulsion possède l’ABS (freinage mordant assuré) et va encore plus loin grâce à la technologie SBC (Syncro Braking Concept de Peugeot). Cette technologie permet de répartir automatiquement le freinage entre roue avant et roue arrière.

Warning automatique

Quand vous freinez fort avec le Peugeot Pulsion, le scooter le détecte et déclenche les automatiquement les feux de détresse. Une super fonctionnalité, tant il peut être difficile d’appuyer sur le bouton warning quand on freine brutalement à scooter. On préfère garder ses 10 doigts cramponnés sur les poignets. Bravo Peugeot.

De bonnes suspensions

Si vous avez l’intention de “battre le pavé” avec le Peugeot Pulsion, sachez qu’il est armé pour. Les suspensions sont de bonne qualité et la double suspension à l’arrière est réglable en 5 positions. Quand on connaît l’état de certaines rues, de bonnes suspensions sur un scooter, ce n’est pas du luxe…

Une clé sans contact

C’est un équipement que l’on retrouve désormais sur quasiment tous les scooters d’un certain niveau de prix. La clé sans contact, croyez-moi, on y prend vite goût. Surtout quand on il pleut ou qu’il fait froid et que l’on veut démarrer rapidement son scooter sans avoir à chercher ses clés au fond de l’une de ses nombreuses poches… Autre fonctionnalité associée à la clé : vous pouvez déclencher les feux de détresse pour repérer à distance votre scooter. Comme sur une voiture. Pratique.

Un coffre XXL

Logé sous la selle, le coffre du Peugeot Pulsion est suffisamment grand pour y loger deux casques, dont un casque intégral (et un casque jet). Loger 2 casques, c’est déjà bien, mais pouvoir abriter un casque intégral, c’est finalement assez rare. Un bon point. À noter que le coffre du Peugeot Pulsion est éclairé. Ce qui ne gâche rien.

Mon avis sur le Peugeot Pulsion

Je n’ai pas encore pu faire l’essai du Peugeot Pulsion, mais pour avoir lu pas mal d’articles sur ce véhicule, les avis sur le scooter Pulsion sont assez unanimes : Peugeot a fait du bon boulot. Ce Pulsion 125 s’adresse clairement à des conducteurs urbains à la recherche d’un scooter offrant de bonnes performances, mais aussi un équipement complet, tant pour le confort que la sécurité.

Les points forts à mon avis sur le Peugeot Pulsion :

  • L’équipement, riche et de très bonne facture, à commencer par le grand écran TFT qui équipe le tableau de bord sur les versions Peugeot Pulsion RS et Allure.
  • Le moteur, souple et progressif, est un bon compromis entre performance, confort et économie à la station essence.
  • Le prix du Peugeot Pulsion, à partir de 4.299 euros pour la version Active, est quand même nettement inférieur à celui du Honda Forza (5.099 euros) ou du Yamaha Xmax (4.999 euros)

Les points faibles à mon avis sur le Peugeot Pulsion :

  • La selle peut se révéler un peu haute pour ceux qui font moins d’1m80 et qui aimeraient quand même pouvoir poser les 2 pieds à plat au feu rouge.
  • On ne peut pas verrouiller la boîte à gants. Dommage, mais rien de dramatique.
Le scooter Peugeot Pulsion 125 de couleur rouge
Le scooter Peugeot Pulsion 125 avec un tag derrière sur le mur
Le scooter Peugeot Pulsion 125 noir

L'assurance d'un Peugeot Pulsion

Combien coûte l'assurance d'un scooter Peugeot Pulsion ?

On vous propose 2 simulations de prix pour l’assurance d’un scooter 125 Peugeot Pulsion. Dans les deux cas, le scooter a été acheté neuf et comptant. Les conducteurs possèdent tous les deux le permis auto, pas de bonus ni de malus, et ils ont été assurés pour un scooter lors des 36 derniers mois. Ils n’ont déclaré aucun sinistre passé et ils utiliseront leur scooter pour des trajets privés et domicile / travail.

Enfin, très important : ces prix pour l’assurance d’un Peugeot Pulsion intègrent la sécurité du conducteur, une option indispensable quand on circule à scooter. Cette garantie augmente légèrement le tarif. Autrement dit, sans cette la sécurité du conducteur vous pourriez payer votre assurance scooter Peugeot Pulsion encore moins cher. Mais on vous conseille vivement de prendre la sécurité du conducteur…

Comme on le voit très clairement dans cet exemple, le critère géographique a toute son importance dans le calcul du tarif d’une assurance scooter. Habitant Paris, ville où un scooter est plus exposé aux vols et accidents, Élodie devra payer son assurance scooter beaucoup plus cher que Bastien installé à Nantes…

En nous basant sur ces 2 simulations, nous obtenons un prix moyen de 340,50 euros pour l’assurance d’un scooter 125cc Peugeot Pulsion. Dans notre indice de prix, cela correspond à une note de 3/10.

Comment choisir l'assurance d'un scooter Peugeot Pulsion ?

L’assurance de son scooter est un budget à ne pas négliger. Voici quelques conseils pour vous aider à bien choisir votre assurance scooter :

  • Comparez les prix, mais pas seulement : regardez aussi les garanties proposées, ainsi que les conditions pour bénéficier d’une garantie (montant des franchises par exemple).
  • Dans le choix des garanties, ne prenez pas de garanties inutiles. Par exemple si votre casque n’est pas du dernier cri, la garantie casque est loin d’être indispensable. À l’inverse un service d’assistance est une garantie très importante quand on circule à scooter.
  • Astuce pour faire des économies sur votre assurance : optez pour le règlement annuel, l’assurance vous coûtera moins cher. Dans notre exemple ci-dessus, si Élodie paye son assurance chaque mois, cela lui coûtera 36 euros x 12 mois : 436 euros versus 408 euros en paiement annuel. Elle économise donc 28 euros par an en optant pour le règlement annuel.

Assurance Peugeot Pulsion

Avec notre comparateur, assurez votre PEUGEOT PULSION au meilleur prix, sans compromis sur les garanties.

Les prix les plus bas pour une assurance scooter 125
Un large choix de garanties sur-mesure
Aucun conducteur n’est refusé
Souscription immédiate

Devis gratuit en 2 min

0 Partages
Partagez
Tweetez
Partagez