RedE 2GO, le 1er scooter électrique à atteindre les 300 km d'autonomie

Un record mondial. Et cororico : il s’agit d’un scooter français.

1ère mondiale. 300 km d’autonomie pour un scooter, c’est beaucoup. Alors quand en plus il s’agit d’un scooter électrique, c’est un exploit. Et même un record : aucun scooter électrique sur le marché n’est aujourd’hui capable de couvrir une telle distance. Le RedE 2GO devient la référence mondiale en matière d’autonomie pour un scooter électrique

4 batteries. Pour rouler aussi longtemps, le RedE 2GO embarque 4 batteries. Et beaucoup de technologie. Un système gère de manière intelligente la consommation des 4 batteries interconnectées. Leur durée de vie est estimée à 180.000 km pour 2.500 cycles de vie. Si c’est le cas, rares sont les propriétaires de RedE 2GO qui en arriveront à bout.

Ordinateur de bord. Le scooter RedE 2GO est capable d’avertir son propriétaire quand l’une de ses pièces va devoir être changée avant qu’elle ne soit défectueuse. Une belle promesse pour éviter les pannes et programmer sereinement la révision de son scooter. De même, si vous avez un accident avec votre scooter, un système de détection de chute est capable d’alerter les secours.

Application. Comme tous les scooters électriques, le RedE 2GO est fourni avec une application maison. Elle permet (entre autres) d’avoir toutes les infos sur l’autonomie du scooter, l’état du véhicule, mais aussi de verrouiller le scooter ou de savoir s’il est renversé ou victime d’une tentative de vol lorsque vous le laissez.

Écran tactile 7 pouces. Le tableau de bord sera particulièrement lisible avec ce bel écran. Il affiche les principales infos sur l’état du scooter. Il permet aussi de naviguer en affichant une carte GPS connectée en 4G.

Version 50cc et 125cc. Le RedE 2GO va d’abord être commercialisé cet été en version 50cc (avec les 300 km d’autonomie). Puis dans un deuxième temps en version 125cc (avec cette fois 200 km d’autonomie). Vous pouvez pré-commander votre RedE 2GO version 50cc au prix de 3.990 euros à partir du 18 mai.

Plus d’infos. Sur le site RedE.

41 Partages
Partagez
Tweetez
Partagez