
Les infos essentielles et les chiffres clés du scooter électrique Unu.
3 MOTORISATIONS
Le scooter Unu se décline en 3 versions : avec un moteur 1000 W, 2000 W, ou 3000 W. Si la vitesse maximale ne change pas selon la version, les reprises ne sont pas les mêmes. Le moteur 3000 W avale les 100m en 12 secondes, contre 17 secondes pour le modèle 1000 W.
45 km/h
C’est la vitesse maximale du scooter Unu, quelque soit sa motorisation (1000 W ou 3000 W). soit l’équivalent d’un scooter 50 cm3. Une vitesse de pointe largement suffisante pour circuler en ville. Par contre pour un Paris – Deauville, ce sera plus compliqué. Partez avec un duvet.
Automomie 50 km
C’est la promesse d’Unu. Une autonomie qui peut même atteindre 100 km si vous roulez par vent fort dans le dos. On plaisante. Achetez plutôt une 2ème batterie, le scooter Unu peut en embarquer 2. Toutefois plusieurs tests du Unu parlent d’une autonomie réelle plus proche des 35 km.
Batterie amovible
C’est l’un des points forts du Unu : la batterie peut facilement s’extraire pour être rechargée sur une prise 220V classique. Pas la peine non plus de prendre un abonnement en salle de sport, la batterie pèse 9 kg. Si vous habitez au 7ème étage sans ascenseur, le ressenti sera par contre de 30 kg.
Recharge de la batterie
D’après Unu il faut compter 5h pour charger complètement la batterie. Mais si vous êtes pressé, sachez qu’en seulement 2h la batterie peut être chargée à 70%. Vous aussi vous êtes à 70% de vos capacités après une nuit de seulement 2h ?
Récupération d’énergie
Afin d’augmenter l’autonomie de la batterie, le scooter Unu est équipé d’un système KERS de récupération d’énergie. Il s’enclenche lorsque vous décélérez ou freinez. Cette technologie de récupération de l’énergie cinétique est issue de la Formule 1 (pensez à le glisser à vos potes).
40 centimes
C’est qu’il vous en coûtera de rouler avec un scooter Unu pour faire 100 km. C’est un chiffre communiqué par Unu : il correspond à l’estimation de la consommation électrique pour recharger la batterie. Un coût au 100 km à faire blêmir les conducteurs de scooter essence.