Économisez sur votre assurance 2 roues

Des formules sur-mesure, des tarifs ultra compétitifs : assurer son scooter ou sa moto, ça peut être rapide, facile et pas cher.

Top 10 des galères avec un scooter

Le scooter offre beaucoup de plaisir et de liberté. La plupart du temps. Mais pas tout le temps. Petit florilège des galères et problèmes que vous risquez de rencontrer un jour ou l’autre si vous avez un scooter. Bon courage…

Une clé de scooter cassée

Elles étaient pourtant posées juste là… Que vous soyez étourdi ou malchanceux, vous risquez un jour de connaître cette galère de la clé de scooter volée, égarée ou cassée. Soit vous avez encore un double, soit vous êtes dans une situation que l’on qualifiera de “très inconfortable”. Heureusement, à chaque mauvais scénario, sa bonne solution pour retrouver vos clés de scooter. On vous explique comment sortir de cette galère des clés de scooter perdues dans notre article.

Un scooter en panne de batterie

Ça démarre pas… Une galère qui arrive souvent les jours d’hiver. De préfèrence tôt le matin quand vous avez un rendez-vous important, ou tard le soir quand vous n’avez qu’une envie : rentrez chez vous. Le problème d’une batterie de scooter, c’est qu’elle n’est pas toujours facilement accessible pour la démonter. Et qu’en prime vous n’avez pas forcément de chargeur sus la main. Dans cet article nos conseils pour éviter le drame de la batterie à plat et y remédier…

Une selle de scooter saccagée

NOOOON ??!! Les riverains ne sont pas toujours tendres avec les scooters. Certains les trouvent mal garés et rayent leur carrosserie ou déchirent leur selle pour remédier au problème. D’autres renversent, volontairement ou accidentellement, votre scooter. Au mauvais endroit au mauvais moment… En 15 ans de scooter à Paris, j’ai dressé la liste des dégradations subies par mes différents scooters. Et j’ai chiffré le montant de ces dégradations. Bilan ? J’aurais pu m’offrir de belles vacances au soleil.

L'entrée d'un commissariat de police

#4. Quand votre scooter est volé

C’est une caméra cachée ? Découvrir un matin que son scooter n’est plus à l’endroit où vous l’aviez garé la veille est une expérience assez traumatisante. J’en parle pour l’avoir déjà vécu. L’autre mauvaise nouvelle de cette grosse galère, c’est que la plupart des scooters volés ne sont jamais retrouvés. Mais que ça ne vous empêche pas de porter plainte dès que possible au commissariat de police et signaler immédiatement la vol de votre scooter à votre assureur.

Un scooter embarqué par la fourrière

Hep taxi ! La fourrière n’est pas un parking haut de gamme réservé aux voitures. Les services de la fourrière n’hésitent pas à embarquer aussi les motos scooters. D’ailleurs le nombre de deux-roues motorisés enlevés par la fourrière a littéralement explosé à Paris ces derniers mois. Si jamais cette sympathique expérience vous arrive, voici 5 choses à savoir sur la fourrière…

Un station essence à Paris

Le super était moins cher… C’est une erreur de début ou d’étourdi. Mettre le mauvais carburant dans un scooter, c’est se jouer un bien mauvais tour. Car de tours le moteur risque de ne plus en faire beaucoup. Si vous louez un scooter, ou si vous ne trouvez pas votre carburant habituel dans une station-service, lisez notre article pour savoir quelle essence mettre dans un scooter.

Un jeune homme désemparé

Vous faites crédit ? C’est souvent le coeur serré et la gorge nouée que l’on va récupérer son scooter après une révision. Surtout quand le garagiste vous a appelé pour vous dire “passez plutôt demain, car y’a du boulot !“. Certaines “grosses” révisions peuvent coûter plusieurs centaines d’euros (perso mon record c’est 800 euros). Mais la révision reste indispensable. Et pour limiter la casse, lisez notre article sur les 5 raisons de faire votre révision de scooter toujours dans les temps. Vous ferez des économies.

Une main qui porte des billets en euros

Pourtant je ne roule pas en Harley ! Le prix d’une assurance scooter est susceptible d’évoluer au fil des années. Parce que votre assureur peut décider augmenter ses tarifs, ou parce que vous avez eu un accident responsable et que vous êtes frappé par un malus. La parade à cette galère : changer d’assureur pour trouver moins cher ailleurs. Dans cet article on vous donne 12 astuces pour faire baisser le prix de votre assurance scooter.

Jeune garçon la tete dans les mains

#9. Quand vous prêtez votre scooter à un ami... qui a un accident

Il freine mal aussi ton scooter… Pour vous l’amitié c’est sacré. Alors quand un ami vous demande s’il peut emprunter votre scooter, vous ne savez pas dire non. Mais si cet ami a un accident, vous pouvez vous trouvez en mauvaise posture avec votre assurance scooter. Selon votre contrat, le prêt du scooter à un proche est prévu ou non. Cette garantie appelée “prêt du guidon” est importante, vérifiez si vous l’avez avant de donner vos clés de scooter…

Un scooter qui est remorqué dans un camion

Le coup de la panne… Sauf qu’on est rarement en bonne compagnie quand ça arrive vraiment. Faire remorquer un scooter peut coûter très cher. Si vous avez une assurance scooter avec la garantie assistance vous êtes normalement sauvé : sous certaines conditions, l’assureur organise le dépannage et vous n’avez rien à payer. Raison pour laquelle au moment de choisir votre assurance scooter, choisissez de préfèrence un contrat avec une bonne assistance. Vous avez toutes les chances (façon de parler) de vous en servir…

L'assurance scooter pour les nuls (et les radins)

1 seul article 🧨 pour comprendre l’essentiel 🧐 et faire des économies 💰

On peut vous aider ?

23 Partages
Partagez
Tweetez
Partagez