L’importance d’avoir de bons pneus de scooter

On achète tout sur Internet. Ses vêtements, ses vacances, ses meubles, ses courses alimentaires… Parce que c’est pratique et souvent moins cher. Pourtant il y a des produits pour lesquels on n’a pas encore le réflexe d’aller sur Internet. Comme par exemple pour acheter ses pneus de scooter.

Il faut dire que changer ses pneus de scooter n’est déjà pas en soi une préoccupation majeure des conducteurs de scooter. Rares sont ceux à contrôler régulièrement l’état d’usure de leurs pneus de scooter. Moi le premier. C’est pourtant une grave erreur…

L’importance d’avoir de bons pneus de scooter

Le pneu est le seul et unique point de contact entre la route et le scooter. Une zone de contact qui représente une surface de seulement quelques cm2… et sur laquelle repose la tenue de route. C’est le pneu qui guide littéralement votre scooter sur la chaussée.

Le pneu doit assurer l’adhérence au bitume en toutes circonstances (mauvaises conditions climatiques, route abîmée). Le pneu doit également amortir les irrégularités de la route. Le pneu joue enfin sur la qualité du freinage et votre consommation d’essence. Pour toutes ces raisons, le pneu est gage de sécurité et de confort.

Quand changer ses pneus de scooter ?

Il est difficile d’estimer la durée de vie d’un pneu de scooter. Tout dépend du type de gomme et de votre conduite. Pour savoir quand changer vos pneus, regardez la profondeur de ses rainures. Quand celle-ci descend à 2mm, alors il est temps de changer votre pneu.

D’ailleurs la loi veille : il est interdit de circuler avec un pneu dont les rainures sont inférieures à 1.6mm. Dans le cas contraire, vous vous exposez à une amende. Et en cas d’accident, si l’expertise de votre véhicule révèle des pneus usés, votre assureur peut refuser de vous couvrir. 

Des pneus de scooter moins chers sur Tirendo.fr

achat pneu scooter tirendo

Tirendo est une société spécialisée dans la vente par correspondance de pneus multimarques. D’origine allemande, Tirendo est aujourd’hui implantée dans toute l’Europe. Elle a pour ambassadeur son compatriote, le triple champion du monde de Formule 1, Sebastian Vettel.

Tirendo propose un large choix de pneus pour tous types de véhicules : voiture, 4×4, utilitaire, moto, scooter… Les plus grandes marques sont disponibles : Michelin, Continental, Dunlop, Pirelli, Goodyear… Dans son catalogue pour les deux-roues, Tirendo affiche aujourd’hui 3000 références de pneus.

Parallèlement à cette offre complète, Tirendo propose des tarifs très compétitifs. Le prix d’un pneu de scooter peut être jusqu’à 30% moins cher. Quand dans un garage classique un pneu de scooter 125cm3 coûte, en moyenne, entre 50 et 80 euros, chez Tirendo vous trouvez des pneus de scooter à partir de 30 euros. Et les frais de livraison sont gratuits, quel que soit le montant d’achat.

Je vous invite à vous rendre sur le site de Tirendo pour découvrir sa gamme de pneus. Ses prix et conditions (livraison gratuite, réseau de garages partenaires, retour gratuit sous 30 jours) font aujourd’hui de Tirendo l’un des leaders européen sur le marché de la vente de pneus en ligne.

Soyez chic avec vos amis, partagez !

Comments are closed.

Annonceurs

Vous souhaitez faire découvrir vos produits et services à nos lecteurs ? Utilisez le formulaire de contact !

Newsletter

Le meilleur du Blog du Scooter dans votre boite mail !