Le Blog du Scooter
assurance-scooter-accueil

Le guide de l’assurance scooter

Si vous êtes sur le point d’acheter un scooter, le choix de l’assurance scooter est une étape indispensable. Car rappelons-le : il est obligatoire d’assurer un scooter pour pouvoir circuler avec. C’est la loi !

Si jamais vous circulez à scooter sans assurance, vous vous exposez à des sanctions pénales et une amende jusqu’à 3 750 euros. Plus grave, le cas où vous auriez un accident de scooter sans assurance. Tous les dommages que vous provoqueriez à un autre véhicule ou personne physique seront intégralement à vos frais. Il en va évidemment de même pour vos propres frais de santé ou réparations du scooter.

Vous l’avez compris, il est indispensable d’assurer votre deux-roues, quitte à prendre une assurance scooter pas cher, avec peu de garanties. De même il existe des astuces pour faire baisser le prix de son assurance scooter. Dans ce guide de l’assurance scooter, nous abordons tous ces aspects et tentons de répondre aux (nombreuses) questions que se pose un propriétaire de scooter avant d’assurer son véhicule.

#1. Vos questions les plus fréquentes sur l’assurance scooter

Un scooter débridé est-il couvert par l’assurance ? Combien coûte l’assurance d’un scooter 125 ? Comment résilier mon assurance scooter si je souhaite en changer ? Est-il possible d’assurer un scooter au km ? Découvrez nos réponses et conseils vous aider à choisir sereinement votre assurance scooter.