À propos de Segway-Ninebot

Célèbre dans le monde entier pour son fameux gyropode, Segway est en train de considérablement élargir sa gamme de véhicules électriques. Voici les dernières actualités et innovations de la marque Segway-Ninebot.

Segway lance une trottinette électrique différente

12 janvier 2019. Elle fonctionne comme une trottinette classique : pour vous élancer, il suffit de pousser avec le pied. Mais la trottinette électrique de Segway est bien plus élaborée qu’il n’y paraît. Une fois lancée, la trottinette garde tout seule sa vitesse, le moteur s’adaptant selon le dénivelé et les conditions de route. Le freinage se fait aussi à l’ancienne, avec le pied, ce qui permet à la trottinette Segway de se débarrasser de toutes les commandes au guidon. Baptisée Air T15, la trottinette de Segway pèse 6,8 kg et devrait filer à 20 km/h. Son prix : 699$.

Un premier scooter électrique pour Segway

12 janvier 2019. Après la poussette pour adulte (un drôle d’engin), Segway annonce la sortie d’un deux-roues beaucoup plus classique : le Ninebot eScooter. On sait encore peu de choses sur le futur scooter électrique Segway. Bien que présenté au CES de Las Vegas, peu d’infos ont filtré. Il y aurait 5 motorisations différentes, permettant au scooter électrique Segway d’atteindre jusqu’à 100 km/h pour 200 km d’autonomie.

Segway invente la première poussette pour adulte

8 janvier 2020. C’est un drôle d’engin que ce Segway S-Pod. Des allures de fauteuil, voire de poussette pour adulte, il existe peu d’équivalents. Segway vient de présenter son S-Pod au CES de Las Vegas. Et ce n’est pas un prototype : la preuve il fonctionne déjà et un journaliste de Business Insider l’a essayé. Ce nouveau véhicule est plutôt destiné aux aéroports, parcs d’attractions, campus universitaires… pour gagner du temps et confort dans ses déplacements.

Bientôt une moto électrique, la Segway Apex

30 décembre 2019. Dans sa volonté de diversifier sa gamme de véhicules électriques, Segway vient d’annoncer travailler sur une moto électrique. Baptisée la Segway Apex, on en sait encore peu sur cette moto, si ce n’est qu’elle sera très sportive. Segway annonce que sa moto électrique sera capable d’atteindre les 100 km/h en 3 secondes et les 200 km/h en vitesse de pointe.

Meilleures vidéos sur Segway

Avant-première
Les premières images du Segway S-Pod au CES 2020 de Las Vegas, avec un journaliste qui teste cette drôle de machine…

Test
Les chaussures électriques de Segway (si si, ça existe) testées par Casey Neistat dans les rues de New-York.

Trailer
La future moto électrique Segway en images sur un circuit privé. Baptisée Apex, cette moto électrique devrait voir le jour en 2020.

Infos et questions diverses sur Segway...

Le logo de Segway-Ninebot

Segway est-elle une entreprise américaine ou chinoise ?

Entreprise américaine fondée par Deam Kamen en 1999, Segway a été rachetée par le groupe chinois Ninebot en 2015. C’est pourquoi l’on parle désormais de Segway-Ninebot, une entreprise sous pavillon chinois. Pour l’anecdote, les relations étaient tenues entre Segway et Ninebot avant ce rachat, Segway son concurrent chinois de plagier certains de ses brevets…

Le patron de Segway qui s'est tué en Segway

Le créateur de Segway est-il mort en conduisant un Segway ?​

Le créateur de Segway s’appelle Dean Kamen et il est toujours en vie. Par contre, il est vrai qu’un accident de Segway a coûté la vie à quelqu’un de très impliqué dans Segway : le millionnaire Jimie Heselden, qui n’était autre que le patron de Segway au moment des faits, en 2010. Il avait racheté la société Segway en 2009. Il est malheureusement tombé d’une falaise près de son domicile en utilisant un gyropode Segway.

Un gyropode Segway

Pourquoi la marque Segway porte-t-elle ce nom ?

Avouez, la question vous turlupine depuis quelques temps… Numerama lève le voile sur l’origine du nom “Segway”. Alors que le premier gyropode développé par le fondateur de la marque, Dean Kamen, s’appelait Ginger, la marque est ensuite devenue “Segway” en référence à “Segue”. Ce mot anglais signifie “un enchaînement progressif et sans encombre”. Ce qui en effet colle plutôt bien avec les qualités d’un gyropode.

Ginger, un fauteuil roulant nouvelle génération pour les handicapés, conçu par le patron de Segway

Quelle est l'origine de Segway ?

Le créateur de Segway, Dean Kamen, aurait eu l’idée du premier gyropode en voyant une personne en fauteuil roulant en difficulté pour monter sur un trottoir. Dean Kamen aurait alors cherché une solution pour aider les personnes handicapées à gagner en mobilité. Son premier véhicule possédait 6 roues et visait à aider les personnes handicapées à monter les escaliers ou à franchir les surfaces inégales.

Dean Kamen, le fondateur de Segway

Qui est Dean Kamen, le fondateur de Segway ?

Dean Kamen est un inventeur et homme d’affaires américain, célèbre aux Etats-Unis pour avoir inventé Segway. Mais l’homme est un véritable touche-à-tout et s’intéresse à bien d’autres sujets que la mobilité. Il a par exemple inventé une pompe à insuline individuelle et détient plus de 440 brevets dans différents domaines (technologie, médecine). Il est aussi celui qui a créé FIRST, la première compétition internationale de robots.

La newsletter pour citadins en mal de mobilité

Chaque semaine, une sélection d’articles pour vous transporter

Go Fast Stay Cool

Déplacez-vous autrement