Le nouveau scooter Vespa 946

Quand dolce vita rime avec nec plus ultra. 

Un Vespa 946 noir

Amoureux des scooters rétros, le Vespa 946 devrait vous taper dans l’oeil. Inspiré du tout premier Vespa sorti en 1946, ce modèle se donne les moyens de faire revivre la légende…

Le scooter Vespa 946, un petit bijou technologique et esthétique

Des courbes élégantes, des matériaux nobles, un équipement haut de gamme, une finition digne de la haut-couture… le constructeur italien a sorti le grand jeu pour rappeler son glorieux passé. La marque parle d’ailleurs du “scooter le plus luxueux et  le plus technologiquement avancé jamais réalisé“. Rien que ça.

Il est vrai que les designers du 946 ont su dessiner un scooter qui reprend tous les codes de Vespa, tout en y injectant cette touche de modernité qui rend le 946 franchement séduisant. Il y a par exemple un amortisseur horizontal dissimulé dans le plancher pour ne pas entacher les courbes soignées Vespa 946. Qui plus est, Vespa revendique une fabrication quasi artisanale de ce scooter.

Mais au-delà du style et du look dont chacun jugera, Vespa a mis la barre très haute sur l’équipement de ce scooter 125cc : carrosserie mêlant acier et aluminium pour un poids réduit, système ASR qui évite les pertes d’adhérence et le patinage de la roue arrière, freinage ABS pour plus de sécurité, des roues de 12 pouces pour une meilleure stabilité et maniabilité, et une consommation record de seulement 1.8 litre / 100 kms. Enfin, le Vespa 946 possède un éclairage LED et un tableau de bord digital.

Personnalisez votre scooter Vespa 946

Pour définitivement faire du scooter 946 un modèle unique, Vespa propose à ses clients de le personnaliser sur son site web. Vous pouvez par exemple choisir la couleur de la selle, des poignets ou encore du bagage arrière. Une personnalisation dans l’esprit de ce que fait Mini, même si Vespa propose à ce jour nettement moins de choix que le constructeur automobile sur les accessoires.

Alors évidemment, ce niveau d’équipement et de raffinement à un prix. En l’occurrence il devrait être de 9.000 euros pour l’achat d’un Vespa 946. A ce prix, mieux vaut avoir un garage pour protéger son scooter, tant des voleurs que des maladroits qui pourraient vous l’abîmer. Pas sûr donc que les parisiens voient beaucoup de Vespa 946 dans les rues de la capitale…

Un Vespa 946 noir de profil

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Amoureux des scooters rétros, le Vespa 946 devrait vous taper dans l’oeil. Inspiré du tout premier Vespa sorti en 1946, ce modèle se donne les moyens de faire revivre la légende…

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Le scooter Vespa 946, un petit bijou technologique et esthétique

Des courbes élégantes, des matériaux nobles, un équipement haut de gamme, une finition digne de la haut-couture… le constructeur italien a sorti le grand jeu pour rappeler son glorieux passé. La marque parle d’ailleurs du “scooter le plus luxueux et  le plus technologiquement avancé jamais réalisé“. Rien que ça.

Il est vrai que les designers du 946 ont su dessiner un scooter qui reprend tous les codes de Vespa, tout en y injectant cette touche de modernité qui rend le 946 franchement séduisant. Il y a par exemple un amortisseur horizontal dissimulé dans le plancher pour ne pas entacher les courbes soignées Vespa 946. Qui plus est, Vespa revendique une fabrication quasi artisanale de ce scooter.

Mais au-delà du style et du look dont chacun jugera, Vespa a mis la barre très haute sur l’équipement : carrosserie mêlant acier et aluminium pour un poids réduit, système ASR qui évite les pertes d’adhérence et le patinage de la roue arrière, freinage ABS pour plus de sécurité, des roues de 12 pouces pour une meilleure stabilité et maniabilité, et une consommation record de seulement 1.8 litre / 100 kms. Enfin, le Vespa 946 possède un éclairage LED et un tableau de bord digital.

Une vidéo du nouveau Vespa 946

Personnalisez votre scooter Vespa 946

Pour définitivement faire du scooter 946 un modèle unique, Vespa propose à ses clients de le personnaliser sur son site web. Vous pouvez par exemple choisir la couleur de la selle, des poignets ou encore du bagage arrière. Une personnalisation dans l’esprit de ce que fait Mini, même si Vespa propose à ce jour nettement moins de choix que le constructeur automobile sur les accessoires.

Alors évidemment, ce niveau d’équipement et de raffinement à un prix. En l’occurrence il devrait être de 9.000 euros pour l’achat d’un Vespa 946. A ce prix, mieux vaut avoir un garage pour protéger son scooter, tant des voleurs que des maladroits qui pourraient vous l’abîmer. Pas sûr donc que les parisiens voient beaucoup de Vespa 946 dans les rues de la capitale…

Plus d’infos sur le scooter Vespa 946 sur le site web de Vespa.

Mise à jour / novembre 2013 : le prix de vente du Vespa 946 serait de 9000 euros.

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