Le Blog du Scooter
un taxi scooter électrique Felix dans Paris avec un passager

10 raisons d’essayer un taxi scooter électrique by Felix !

Avec les taxis scooters électriques de Felix, découvrez une nouvelle offre de mobilité pour vous déplacer vite et sans polluer à Paris. Le tout à un prix comparable à celui d’un taxi classique, le plaisir du scooter en plus !

Le taxi scooter est un concept encore peu répandu en France, contrairement à l’Asie par exemple. Mais la société Felix entend bien changer les choses. Cette start-up française lancée en 2016 propose des scooters électriques avec chauffeur professionnel. Felix revendique déjà 3000 clients et une flotte d’une trentaine de scooters électriques pour desservir Paris et les aéroports parisiens.

Présentation de Felix, futur Uber du taxi scooter électrique

Pour accélérer son développement en France et en Europe, Felix s’est rapproché en juin 2018 de CityBird, acteur historique du service de moto taxi pour les trajets longue distance. Felix a également levé 1,2 million d’euros. Objectif annoncé : devenir le Uber du taxi scooter électrique.

Felix en est convaincu : le marché du taxi scooter va décupler ces prochaines années. Dans une ville saturée de véhicules, le scooter est une évidence. Avec en prime un chauffeur professionnel et un moteur électrique : Felix tient le combo idéal pour vous transporter vite (même aux heures de pointe), en toute sécurité et sans polluer.

Il vous en faut plus pour être convaincu ? Voici 10 bonnes raisons de monter sur un taxi scooter électrique de Felix !

#1. Le scooter, la parade contre les bouchons

L’état de la circulation en Ile-de-France s’est encore dégradé en 2017. 11% de km de bouchons en plus par rapport à 2016, jusqu’à 61% d’embouteillage sur le périph’ aux heures de pointe (étude V-Traffic 2018). Les Franciliens perdent en moyenne 10 heures par semaine dans les bouchons. Pour ne pas vous déprimer, on vous épargne le calcul sur une année.

Le scooter et la moto restent le mode de transport le plus rapide et le plus fiable. Sauf si bien sûr vous possédez cette voiture…

 

#2. Les scooters de Félix ne polluent pas

C’est le véritable point fort de l’offre Felix : ses scooters 100% électriques. Ils ne produisent aucune émission de CO2, vous réduisez drastiquement votre empreinte carbone. Une manière de participer à l’effort collectif pour limiter la pollution dans nos villes et nos petits poumons.

#3. Goûtez aux joies du scooter électrique

Depuis le temps qu’on vous en parle de ces fameux scooters électriques, voilà enfin l’occasion d’en essayer un ! Certes, vous ne serez que passager, mais vous pourrez tester l’accélération d’un BMW C Evolution, LE scooter électrique haut de gamme à 15 000 euros. Ses reprises sont réputées foudroyantes !

 

#4. Chez Félix, les chauffeurs sont des professionnels

Oubliez votre dernière expérience en scooter. Celle cramponnée derrière votre collègue qui roulait à toute berzingue dans les rues de Paris pour rejoindre un afterwork. Les chauffeurs de Felix sont de vrais professionnels. Ils vous emmènent à bon port sans prendre de risques et en respectant le code de la route.

#5. Le scooter, une autre manière de découvrir Paris

Traverser Paris au grand air, c’est profiter des monuments, découvrir des quartiers… Parce qu’en métro, un trajet d’Alésia > Bastille ressemble beaucoup à un trajet Porte Maillot > Nation. Des murs noirs et des carreaux blancs…

Et puis un petit selfie Place de l’Étoile en scooter, ça pourrait en jeter sur votre compte Instagram, non ?

 

#6. Tout l’équipement est fourni

Felix vous habille pour l’hiver : casque, gants et vêtements imperméables pour vous protéger du vent et du froid. L’excuse « j’ai une grosse tête, ils n’auront pas de casque à ma taille » ne marche pas. Vous avez affaire à des pros du transport qui travaillent avec du matériel de pro.

#7. Une course en taxi-scooter au prix d’un taxi classique

Les motos taxi ont l’image d’un service haut de gamme, réservé à quelques dirigeants ou célébrités pressés. Pourtant, avec Felix, une course reste très abordable comparée au prix d’un taxi classique. Comptez par exemple 10 euros pour rallier Bourse depuis les Champs-Elysées. En plus l’appli Felix vous indique le prix de la course avant de passer commande, comme un bon vieux Uber. Ainsi pas de mauvaises surprises.

 

#8. Les aéroports parisiens sont desservis

Vous avez mal géré votre timing pour rejoindre l’aéroport ? Sauf si vous voyagez avec une malle de 30 kilos, appelez Felix. Le prix des trajets est fixe vers les aéroports. Comptez par exemple 55 euros pour faire Paris > Orly.

#9. Ça fait chic pour arriver à un rendez-vous

Que ce soit pour rejoindre une réunion client ou un rendez-vous galant, si vous arrivez avec un chauffeur sur un scooter électrique haut de gamme, forcément vous marquez des points. Forcément.

 

#10. Il y a une assurance en cas de pépin

Si vous tâchez votre costume, si vous ratez votre réunion-train-avion, si votre chauffeur a un accrochage, etc. Dans toutes les mauvaises situations, il y a une garantie AXA qui vous couvre et vous indemnise.

Alors, prêt à essayer le taxi-scooter version Felix ?

Newsletter

Pour tous ceux qui se déplacent à scooter

Infos, conseils, équipements... recevez nos articles par mail !

Soyez chic avec vos amis, partagez !

Fabien

Fabien

La trentaine, en scooter depuis de nombreuses années à Paris, j'anime Le Blog du Scooter, destiné à tous ceux qui se déplacent à scooter, ou qui envisagent d'en acheter un !

Réagir

Photo qui renvoie vers l'article sur l'assurance scooter au km
Photo vers article sur 10 choses à savoir sur les scooters débridés
Article sur les amendes en scooter sur les voies de bus