Économisez sur votre assurance 2 roues

On a trouvé le comparateur qui propose les meilleurs prix 🔥 à partir de 14€/mois votre assurance, tarifs imbattables pour un 50cc ✅

Les scooters Peugeot

Saviez-vous que le premier deux-roues motorisé de Peugeot date de… 1898 ! Depuis cette date, la marque tricolore n’a cessé d’innover, notamment avec ses scooters. Ses premiers modèles remontent aux années 1950, avec l’imposant S55. Peugeot fut ensuite le premier constructeur à commercialiser un scooter avec une carrosserie en plastique (en 1982, avec la série de scooters SC et SX). On doit aussi à Peugeot le premier scooter électrique ou encore le premier scooter 125cc équipé de série avec un freinage ABS (dès 2006, avec le Peugeot Elystar). Vous l’aurez compris : l’innovation est au cœur de l’ADN de Peugeot. Peu de constructeurs de 2 roues ont autant marqué l’histoire du scooter. Cet attachement de Peugeot pour le scooter se traduit aujourd’hui par une très large gamme de modèles : du scooter 50cc au scooter 3 roues 400cc.

Les dernières actus sur les scooters Peugeot

Le scooter 3 roues Peugeot Metropolis

Bon à savoir. Peugeot offre actuellement 1.000 euros de remise TTC sur l’achat d’un scooter 3 roues Metropolis 13 pouces. Une jolie ristourne qui vous permettra d’acquérir le scooter 3 roues réputé le plus “technologique” du marché pour 8.499 euros dans sa configuration de base. Offre valable jusqu’au 19 mars pour profiter des beaux jours à scooter.

Le scooter 50cc Peugeot Kisbee

Cocorico. Après une année 2018 compliquée, les ventes de scooters 50cc sont en nette hausse en France en 2019. Autre bonne nouvelle pour Peugeot : la marque retrouve sa place de numéro 1. Plus de 16.000 scooters 50cc Peugeot ont été vendus en 2019. La marque française s’impose sur le marché national et reprend la main sur Piaggio qui l’avait détrôné en 2018.

Le scooter Peugeot Django 150cc

Le lion sort ses griffes. Le marché du deux-roues représente 1.8 million de véhicules en Thaïlande. De quoi susciter quelques ambitions chez Peugeot qui vient d’annoncer son envie et sa stratégie pour conquérir le marché thaïlandais. Le scooter Peugeot Django, dans une version boostée à 150cc, sera l’atout numéro 1 de Peugeot pour séduire un public thaïlandais exigeant. 

Coup de pub. On le sait, le scooter est un véhicule qui plaît à certains Présidents… Dans une volonté de transition énergétique de son parc automobile, l’Élysée vient de se doter de deux scooters électriques Peugeot. Le e-ludix a ainsi pu poser fièrement dans la cour de l’Élysée. Un joli coup de pub pour Peugeot quelques semaines avant le lancement officiel de son e-ludix.

Scooter Peugeot 3 roues Metropolis dans l'usine de Mandeure

Champagne. Installée dans le département du Doubs, l’usine Peugeot Motocyles de Mandeure vient de célèbrer la production du 20.000e  Peugeot Metropolis. S’il n’a jamais su rivaliser avec le Piaggio MP3, le scooter 3 roues de Peugeot mène une jolie carrière. Et le meilleur est à venir annonce Peugeot : les carnets de commande de l’usine sont pleins !

Le scooter électrique PEugeot 2.0 pour les flottes des entreprises

Les enjeux stratégiques du scooter électrique. Équiper les flottes professionnelles, une aubaine pour les constructeurs qui peuvent écouler de nombreux modèles. Pour cela Peugeot mise sur ses scooters électriques équivalents 50cc, rappelant qu’en zone urbaine, la différence entre 50cc et 125cc est négligeable, contrairement au coût, nettement en faveur du 50cc.

Tous les modèles de scooters Peugeot

Peu de constructeurs au monde ont autant d’expérience que Peugeot sur les scooters. Rares sont aussi les marques à être capables de présenter un catalogue de scooters aussi complet et varié. Car Peugeot est sur tous les fronts : scooters 50cc, 125cc, 3 roues ou électrique. Seul segment où Peugeot est absent : le maxi-scooter, même si son scooter 3 roues est un 400cc.

En 2020, Peugeot propose en tout 9 modèles de scooters, dont la plupart sont déclinés en plusieurs versions (finition ou motorisation différente). Les différentes gammes de scooters Peugeot sont pour le consommateur un gage de choix, mais aussi de sérénité : c’est la preuve d’un véritable savoir-faire et la garantie de trouver le scooter le plus adapté à ses besoins, comme à son budget.

Le scooter Peugeot Tweet

Les scooters Peugeot 50cc

6 modèles. Si Peugeot est la marque qui vend le plus de scooters 50cc en France, c’est sans doute parce que Peugeot offre une très large gamme de scooters 50cc. Quand certains constructeurs n’ont dans leur catalogue que 1 ou 2 modèles de scooters 50cc, Peugeot propose pas moins de 6 modèles de scooters 50cc et souvent plusieurs versions pour chaque modèle ! Autrement dit, il y en a pour tous les goûts et tous les budgets…

Le scooter Peugeot Belleville

Les scooters Peugeot 125cc

5 modèles. Si vous êtes à la recherche d’un scooter 125cc, Peugeot est une marque que vous devez cocher. Avec pas moins de 5 modèles de scooters 125cc, là encore Peugeot ne fait pas les choses à moitié et offre du choix. Du scooter 125 compact (Peugeot Belleville ou Peugeot Tweet) au scooter 125 sportif (Peugeot Pulsion ou Peugeot Citystar) en passant par le scooter 125 rétro (Peugeot Django), la marque française se donne les moyens de séduire tous les conducteurs.

Le scooter Peugeot 3 roues

Le scooter Peugeot 3 roues

1 modèle. Lancé fin 2012 pour concurrencer le Piaggio MP3 sorti dès 2006, Peugeot a beaucoup misé sur son Metropolis 400cc. Avec un succès plutôt mitigé. Malgré sa finition soignée, son équipement très complet et ses bonnes performances, le Peugeot Metropolis n’a pas réussi à faire de l’ombre aux scooters 3 roues de Piaggio. Mais Peugeot n’a de cesse de faire évoluer son scooter 3 roues Metropolis dont une version électrique devrait d’ailleurs bientôt voir le jour.

Les scooters électriques Peugeot 2.0

Les scooters électriques Peugeot

2 modèles. Peugeot est un pionnier du scooter électrique. Avec un premier scooter électrique commercialisé dès 1996 (Scoot’elec), Peugeot en est déjà à sa 3ème génération de scooters électriques. Deux modèles sont aujourd’hui disponibles : le Peugeot e-ludix et le Peugeot 2.0. Des scooters électriques qui jouent clairement la carte de l’efficacité et du côté pratique plus que de l’esthétique.

Assurance scooter Peugeot à partir de 14€ / mois

Sur LeBlogDuScooter les meilleurs assureurs (AXA, ALLIANZ…) sont au meilleur prix

Devis gratuit en 2 min

On peut vous aider ?

0 Partages
Partagez
Tweetez
Partagez