Vous cherchez un scooter, une info ?
Par Fabien | Mis à jour le 04/06/2020 | Scooter 50
La marque italienne Piaggio propose 3 modèles de scooters 50cc. La particularité de ces 3 modèles ? Ils sont tous été commercialisés pour la première fois dans les années 1990. Autrement dit, cela fait bientôt 30 ans que ces scooters 50 existent ! Ils ont évidemment connus des évolutions, comme récemment le passage à la norme Euro 4. Mais l’esprit de ces scooters est resté le même.
Cette longévité des modèles a de quoi rassurer un futur client. Le raison du succès des scooters 50 Piaggio ? Des modèles extrêmement fiables et performants, offrant un excellent rapport qualité / prix. Et en cas de pépin, vous bénéficiez de la force d’un réseau comme Piaggio, implanté sur tout le territoire, avec ses concessions ou garages partenaires.
À partir de 1.469€. Petit gabarit, un look sobre : le Zip est un scooter discret mais efficace. Lancé en 1992 par Piaggio, le Zip va bientôt fêter ses 30 ans de carrière… et de succès ! Apprécié des ados comme d’une clientèle adulte plus urbaine, le Zip est parfait si vous cherchez un scooter petit, performant et peu onéreux.
Réservoir : 6,6 litres
Autonomie : 230 km
Moteur : 4T – 2,3 kW
Vitesse : 45 km/h
Émissions CO2 (g/km) : 63
Poids : NC
Modèles : 2
À partir de 1.829€. Un scooter mythique, sorti au début des années, qui a su évoluer et s’adapter, tant d’un point de vue technique qu’esthétique. Aujourd’hui, le Typhoon 50cc reste ce qu’il a toujours été : un scooter tout terrain, parfait pour la ville comme la campagne avec ses roues larges. Le Typhoon 50 : une valeur sûre.
Réservoir : 6,5 litres
Autonomie : NC
Moteur : 2T – 2,2 kW
Vitesse : 45 km/h
Émissions CO2 (g/km) : NC
Poids : NC
Modèles : 1
À partir de 2.599€. C’est le scooter 50 le plus sportif et le mieux équipé de chez Piaggio. D’où son prix un peu plus élevé. Le NRG Power 50 est plutôt destiné à une clientèle jeune qui cherche à se démarquer avec un scooter aux lignes aérodynamiques. Mais le NRG ce n’est pas qu’un look, c’est aussi un moteur robuste et tonique.
Réservoir : 6,7 litres
Autonomie : NC
Moteur : 2T – 3 kW
Vitesse : 45 km/h
Émissions CO2 (g/km) : NC
Poids : NC
Modèles : 1
L’assurance d’un scooter 50 est obligatoire et peut représenter un petit budget. Consultez notre sélection des meilleures assurances pour un scooter 50. Recevez en quelques minutes le devis et le prix de l’un de nos partenaires pour assurer votre scooter Piaggio 50cc.
Nous travaillons avec 3 partenaires : Euro-Assurance, Assurance en Direct et Assurland. Nous les avons sélectionné pour leurs tarifs bas et leur offre qualitative, à la fois différente et complémentaire, capable de répondre aux besoins d’une grande variété d’assurés.
La carte grise d’un scooter 50 Piaggio est obligatoire et (presque) gratuite. Vous n’avez aucune taxe régionale à payer, juste les frais de dossier et d’expédition. Faites appel à notre partenaire pour être en règle et obtenir votre carte grise dans les plus brefs délais.
Cartegrise.com, l’un des sites de référence. Créée il y a plus de 10 ans, la société est agréé par le Trésor Public et habilitée par le Ministère de l’Intérieur.
Vous n’avez pas assez d’économies pour acheter votre scooter 50 Piaggio ? Le recours au crédit est possible. Faites des simulations avec notre partenaire bancaire : découvrez le montant de vos mensualités si vous achetez votre scooter 50 Piaggio à crédit.
Cetelem, filiale de BNP Paribas, est l’un des organismes de crédit les plus connus en France. Depuis plusieurs années, Cetelem s’engage pour le crédit responsable.
Cliquez sur le thème de votre choix et faites le plein d’information !
Vous cherchez un scooter, une info ?
Présentation
LeBlogDuScooter s’intéresse au scooter (évidemment) et à la mobilité urbaine en général. Le scooter est une réponse à la problématique du transport dans les grandes villes. Nos contenus répondent aux questions de ceux qui s’y déplacent à scooter, ou envisagent d’en acheter un. Bienvenue.
Quelques infos
Vous avez un produit ou un service à présenter à nos lecteurs ? Écrivez à fabien [arobase] leblogduscooter.fr
Copyright 2022 © LeBlogDuScooter - A FOX INSIDE
Toute utilisation ou reproduction, même partielle, du site et de son contenu est strictement interdite sans l’accord express de son éditeur, la société A FOX INSIDE.